Le Royaume-Uni accélère dans l'éolien - L'EnerGeek Le Royaume-Uni accélère dans l'éolien - L'EnerGeek

Le Royaume-Uni accélère dans l’éolien

éolienneUKLes autorités britanniques continuent de faire confiance à EDF Energy Renewables pour développer leur potentiel éolien. A la fin février, l’ouverture de trois nouveaux sites a été officialisée, à Park Spring (8,5 MW), Burnhead Moss (26 MW) et Rhodders (12,3 MW).

Avec ces nouvelles installations, 42 000 foyers de plus pourront être alimentés avec de l’énergie verte. Les deux plus grandes fermes éoliennes ont été montées en Ecosse, avec respectivement treize et six turbines, tandis que la troisième est localisée dans le nord de l’Angleterre et se compose de trois turbines. Les infrastructures seront gérées par la joint-venture créée par EDF Énergies Nouvelles et EDF Energy, qui contrôle 31 parcs dans le pays avec 323 turbines qui génèrent 600 MW d’électricité propre.

Actuellement, le Royaume-Uni occupe la troisième place du podium européen pour sa puissance éolienne installée. Avec 13,6 gigawatts, elle reste derrière l’Espagne (23 GW) et l’Allemagne (45GW) ; la France quant à elle occupe la quatrième place, avec 10,4 GW.

Rédigé par : jacques-mirat

jeu 21 Avr 2016
La région Aquitaine Limousin Poitou-Charentes vient de créer le fonds d’investissement « Terra Energies » afin de développer les énergies renouvelables. Au total, il devrait réaliser 120 millions d’euros d’investissement au cours des quatre prochaines années. (suite…)
jeu 19 Déc 2013
Transformer la lune en véritable unité géante de production d'énergie solaire. Ce n'est pas le point de départ du prochain roman de science-fiction écrit par Dan Simmons. Et encore moins le pitch du prochain Alfonso Cuarón. Non, c'est "tout simplement"…
jeu 2 Fév 2017
Équipés en grande majorité de chauffages électriques gourmands en énergie, les ménages français ont désormais de nouvelles alternatives pour chauffer leur logement à moindre frais. Le chauffage solaire combiné s'impose en ce sens comme un système de chauffage plus durable…
mar 23 Sep 2014
Une fois de plus, le Pakistan connaît actuellement de terribles inondations provenant des territoires himalayens et affectant en période de mousson plusieurs millions de personnes dans la région du Cachemire et les provinces alentours. Des catastrophes si récurrentes dans certaines…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *