Le Royaume-Uni prolonge la durée de vie de 4 centrales nucléaires - L'EnerGeek Le Royaume-Uni prolonge la durée de vie de 4 centrales nucléaires - L'EnerGeek

Le Royaume-Uni prolonge la durée de vie de 4 centrales nucléaires

File photo of steam rising at sunset from the cooling towers of the Electricite de France (EDF) nuclear power station at Nogent-Sur-SeineLe gouvernement britannique vient de prolonger la durée de vie de 4 centrales nucléaires. Une décision qui concerne l’exploitant EDF Energy mais qui va surtout permettre aux Britanniques de renouveler leur parc nucléaire sans précipitation.

Ainsi que le relate l’Agence France Presse : « La date de fermeture prévue des sites de Heysham 1 (nord-ouest de l’Angleterre) et Hartlepool (nord-est) a été étendue de cinq ans, jusqu’en 2024. Celle de Heysham 2 et Torness (sud-est de l’Écosse) l’a été de sept ans, jusqu’en 2030 ». Une décision qui confirme la stratégie énergétique du pays qui souhaite s’appuyer sur l’énergie atomique afin de décarboner son mix-énergétique.

En attendant la construction de l’EPR de Hinkley Point, des travaux de maintenance seront réalisés de l’autre côté de la manche, à l’instar du programme du Grand Carénage en France. Pour le directeur général d’EDF Energy Vincent de Rivaz : « Nos investissements continus, notre expertise et les relations professionnelles que nous entretenons avec le régulateur de la sécurité signifient que nous pouvons prolonger la vie opérationnelle de nos centrales nucléaires ».

Rédigé par : jacques-mirat

mer 24 Fév 2016
Le gouvernement britannique vient de prolonger la durée de vie de 4 centrales nucléaires. Une décision qui concerne l’exploitant EDF Energy mais qui va surtout permettre aux Britanniques de renouveler leur parc nucléaire sans précipitation. (suite…)
lun 11 Fév 2013
Au commencement du XIXe siècle, le physicien Alessandro Volta révolutionne l’étude de l’électricité avec l’invention de la pile électrique, dite pile voltaïque. Né en 1745 à Côme en Italie, Alessandro Volta devient professeur de physique au lycée de Côme en…
lun 28 Avr 2014
Engagé depuis de nombreuses années auprès de la Fédération Française de Canoë-Kayak, le groupe EDF, en tant que producteur hydraulique, partage ses connaissances et son savoir-faire afin d’assurer  une pratique de cette discipline sportive dans le respect de l’environnement et…
mar 24 Mar 2015
Exploiter le battement d'ailes des oiseaux pour produire de l'énergie, voilà une innovation que ne révolutionnera pas notre approvisionnement électrique mais qui promet en tous cas de réelles avancées en biologie évolutive. Cette technologie offre en effet la possibilité d'alimenter…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *