Le Royaume-Uni prolonge la durée de vie de 4 centrales nucléaires - L'EnerGeek Le Royaume-Uni prolonge la durée de vie de 4 centrales nucléaires - L'EnerGeek

Le Royaume-Uni prolonge la durée de vie de 4 centrales nucléaires

File photo of steam rising at sunset from the cooling towers of the Electricite de France (EDF) nuclear power station at Nogent-Sur-SeineLe gouvernement britannique vient de prolonger la durée de vie de 4 centrales nucléaires. Une décision qui concerne l’exploitant EDF Energy mais qui va surtout permettre aux Britanniques de renouveler leur parc nucléaire sans précipitation.

Ainsi que le relate l’Agence France Presse : « La date de fermeture prévue des sites de Heysham 1 (nord-ouest de l’Angleterre) et Hartlepool (nord-est) a été étendue de cinq ans, jusqu’en 2024. Celle de Heysham 2 et Torness (sud-est de l’Écosse) l’a été de sept ans, jusqu’en 2030 ». Une décision qui confirme la stratégie énergétique du pays qui souhaite s’appuyer sur l’énergie atomique afin de décarboner son mix-énergétique.

En attendant la construction de l’EPR de Hinkley Point, des travaux de maintenance seront réalisés de l’autre côté de la manche, à l’instar du programme du Grand Carénage en France. Pour le directeur général d’EDF Energy Vincent de Rivaz : « Nos investissements continus, notre expertise et les relations professionnelles que nous entretenons avec le régulateur de la sécurité signifient que nous pouvons prolonger la vie opérationnelle de nos centrales nucléaires ».

Rédigé par : jacques-mirat

jeu 3 Mar 2016
En janvier dernier, les Français ont consommé 4,6 % d’électricité en moins par rapport au même mois de 2015. Au total, 50 058 gigawatts ont permis de répondre aussi bien à la demande des particuliers que des professionnels, entreprises ou industries. (suite…)
ven 11 Oct 2013
Comme chaque année au mois d'octobre, les animations de la Fête de la Science proposent au grand public d'aborder les connaissances scientifiques sous un aspect ludique et convivial. Pour cette édition 2013, qui se déroule du 9 au 13 octobre,…
lun 4 Jan 2016
Symbole d'un parc de production thermique renouvelé à la fois moderne et écologiquement responsable, la nouvelle centrale à cycle combiné au gaz de Bouchain (Nord) a démarré ses premiers tests. C’est une première. La centrale thermique nouvelle génération, qui participera…
mar 1 Oct 2013
A la suite de la fin d’un premier partenariat portant sur la période 2010-2012 (35 millions d’euros d’investissement), EDF, l’agence de l’eau Rhône Méditerranée Corse et l’ONEMA ont décidé de prolonger leur collaboration pour la protection de l’eau et des…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *