EDF a atteint l'ensemble de ses objectifs en 2015 - L'EnerGeek

EDF a atteint l’ensemble de ses objectifs en 2015

-En début de semaine dernière, EDF a présenté ses résultats financiers pour 2015. Se basant sur les 4 milliards d’euros de profit de l’électricien, la branche mine et énergie du Syndicat Force Ouvrière évoque de « bons résultats » tandis que le PDG, Jean-Bernard Lévy, a salué « la forte mobilisation des équipes ».

Peu de temps avant la présentation officielle des résultats d’EDF, l’Agence économique et financière (AGEFI) soulignait la bonne tenue de l’excédent brut d’exploitation de l’industriel tricolore, prévoyant que l’ « indicateur de sa rentabilité récurrente avant frais financiers et amortissements devrait être quasi-stable à plus de 17 milliards » d’euros. Pour le syndicat Force Ouvrière, ce chiffre s’explique entre autres par « la performance du parc nucléaire [qui a] atteint 416,8 TWh, supérieure à l’objectif annoncé par l’entreprise elle-même ».

Par ailleurs, dans un communiqué publié par l’entreprise le 16 février dernier, le PDG d’EDF Jean-Bernard Lévy déclarait : « EDF a atteint l’ensemble de ses objectifs en 2015, l’année étant notamment marquée par une bonne performance opérationnelle qui traduit la forte mobilisation des équipes ». Dans ce document, le groupe confirme également son ambition d’obtenir un « cash flow 2018 positif ».

Rédigé par : jacques-mirat

lun 8 Déc 2014
La centrale nucléaire de Paks, située en Hongrie, à 5 kilomètres de la ville du même nom, a obtenue samedi 27 novembre la licence qui prolonge de 20 ans la durée de vie de son second réacteur. À la suite…
mer 15 Mai 2013
Créée suite à la catastrophe de Fukushima, la nouvelle autorité garante de la sureté nucléaire au Japon devrait, selon les médias nippons, confirmer aujourd’hui la présence d’une faille active sous le réacteur 2  de Tsuruga. En cas de confirmation, ce…
mar 21 Mai 2013
Si l’accident de Fukushima en mars 2011 a relancé le débat sur la sécurité de la filière nucléaire, celle-ci ne semble pas être réellement affaiblie. De nombreux réacteurs sont actuellement en construction et d’autres en projet. Selon les chiffres de…
jeu 10 Juil 2014
Si l'état de la centrale de Fukushima Daiichi a bel et bien été déclaré stable depuis le mois de décembre 2011 par la compagnie Tepco (Tokyo Electric Power), six mois après le passage d'un tsunami dévastateur, l'ampleur des dégâts et…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *