Sup de Co La Rochelle et EDF s'associent pour la formation et la recherche dans le développement durable - L'EnerGeek Sup de Co La Rochelle et EDF s'associent pour la formation et la recherche dans le développement durable - L'EnerGeek

Sup de Co La Rochelle et EDF s’associent pour la formation et la recherche dans le développement durable

SupdecoDepuis quinze ans, Sup de Co La Rochelle donne la priorité à la formation et à la recherche dans le développement durable et l’environnement. Afin de poursuivre dans cette direction, l’école s’est associée au groupe EDF, « acteur clé de la transition énergétique », pour un partenariat de trois ans.

Au cours des quinze dernières années, le président de la Chambre de Commerce et d’Industrie de La Rochelle (Charente-Maritime), Robert Butel, a souhaité faire « de l’environnement, du développement durable, puis de la RSE, un axe fort de spécialisation de l’Ecole ». C’est dans ce contexte notamment que l’Institut pour la Responsabilité Sociétale et l’Innovation a été créé.

Pour renforcer sa spécificité, l’établissement vient de conclure un partenariat pluridimensionnel avec l’énergéticien EDF. D’une durée de 3 ans, cet accord prévoit notamment « l’implication de l’entreprise dans les projets pédagogiques », « l’information sur les métiers, les emplois et les opportunités de carrière », ainsi que « l’accueil de stagiaires, d’apprentis et d’alternants ».

Concrètement, ce partenariat se traduira également par la mise en place d’un Observatoire des Métiers de la Transition Energétique, ainsi que par la création d’un Observatoire de la Diversité et d’une Chaire sur l’Economie Circulaire.

Rédigé par : jacques-mirat

mer 25 Nov 2015
La commission européenne vient de lancer une consultation publique sur un projet de directive relative aux énergies renouvelables pour la période post-2020. Jusqu’au 10 février 2016, les citoyens peuvent donc venir partager leurs avis sur le développement des ENR. (suite…)
mer 15 Juin 2016
Si la France ne dispose actuellement d'aucune éolienne en mer en activité, elle entend bien combler son retard et compte notamment sur l'innovation dans l'éolien flottant. La construction de l'éolienne nouvelle génération Floatgen a été lancée le 1er juin dernier…
mar 16 Déc 2014
Le groupe énergétique français GDF Suez et son partenaire marocain Nareva Holding ont annoncé, vendredi 12 décembre, la mise en service du parc éolien de Tarfaya, au Maroc. Équipé de 131 turbines éoliennes déployées sur 8.900 hectares, ce projet renouvelable…
lun 20 Juin 2016
C'est en compagnie de Jean-Bernard Lévy, président-directeur général d’EDF, de Bruno Léchevin, président de l’Ademe, et de Philippe Richert, président du Conseil régional d’Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine, que Ségolène Royal, ministre de l’Environnement, de l’Énergie et de la Mer, a inauguré mardi 7…

COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *