Sup de Co La Rochelle et EDF s'associent pour la formation et la recherche dans le développement durable - L'EnerGeek Sup de Co La Rochelle et EDF s'associent pour la formation et la recherche dans le développement durable - L'EnerGeek

Sup de Co La Rochelle et EDF s’associent pour la formation et la recherche dans le développement durable

SupdecoDepuis quinze ans, Sup de Co La Rochelle donne la priorité à la formation et à la recherche dans le développement durable et l’environnement. Afin de poursuivre dans cette direction, l’école s’est associée au groupe EDF, « acteur clé de la transition énergétique », pour un partenariat de trois ans.

Au cours des quinze dernières années, le président de la Chambre de Commerce et d’Industrie de La Rochelle (Charente-Maritime), Robert Butel, a souhaité faire « de l’environnement, du développement durable, puis de la RSE, un axe fort de spécialisation de l’Ecole ». C’est dans ce contexte notamment que l’Institut pour la Responsabilité Sociétale et l’Innovation a été créé.

Pour renforcer sa spécificité, l’établissement vient de conclure un partenariat pluridimensionnel avec l’énergéticien EDF. D’une durée de 3 ans, cet accord prévoit notamment « l’implication de l’entreprise dans les projets pédagogiques », « l’information sur les métiers, les emplois et les opportunités de carrière », ainsi que « l’accueil de stagiaires, d’apprentis et d’alternants ».

Concrètement, ce partenariat se traduira également par la mise en place d’un Observatoire des Métiers de la Transition Energétique, ainsi que par la création d’un Observatoire de la Diversité et d’une Chaire sur l’Economie Circulaire.

Rédigé par : jacques-mirat

mar 29 Jan 2013
Alors que les raccordements éoliens ont baissé de 19% entre 2011 et 2012, la proposition de loi Brottes contient plusieurs mesures destinées à alléger la procédure d'implantation d'une ferme éolienne. Le syndicat des Energies renouvelables (SER) vient d’annoncer une baisse…
lun 14 Déc 2015
Selon l’Agence Européenne de l’Environnement, « 47.000 Polonais meurent prématurément chaque année » à cause de la pollution de l’air, liée à l’exploitation intensive du charbon. Une situation qui pourrait bien changer avec le développement des énergies renouvelables ; depuis le 9…
lun 24 Mar 2014
Les énergies renouvelables ne sont pas exclues du « choc de simplification ». La loi du 2 janvier 2014, promise par François Hollande, devrait faciliter les démarches administratives pour réduire les délais d'instruction des projets. Dans un premier temps, 7 régions vont…
ven 18 Avr 2014
Certaines filières d’énergie renouvelable comme l’éolien terrestre, pourraient bien se voir supprimer les subventions et le régime dérogatoire dont elles bénéficient actuellement. C’est en tous cas ce que préconise le CRE dans son dernier rapport sur les coûts et la…

COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *