Yves Mansillon rejoint France Energie Eolienne - L'EnerGeek

Yves Mansillon rejoint France Energie Eolienne

vent-eoliennes

éoliennesDans un communiqué publié le 11 janvier, le porte-parole des professionnels de l’éolien, France Energie Eolienne (FEE), a annoncé le recrutement d’Yves Mansillon. L’ancien préfet de région (Poitou-Charentes puis Bretagne) devra notamment conseiller le président Frédéric Lanoë.

Dans ses nouvelles fonctions, Yves Mansillon devra « conseiller et assister le Président, et plus globalement l’association, pour tous les sujets d’affaires publiques ». Une mission stratégique pour l’organisme qui s’est fixé l’objectif de faire de l’énergie éolienne « la clé de la transition énergétique ».

L’ancien préfet connait bien la problématique environnementale puisqu’il a présidé la Commission nationale du débat public de 2002 à 2007, avant de devenir directeur général de la fondation Good planet. Enfin, de 2010 à 2015, il était consultant pour le Conseil économique social et environnemental (CESE).

En recrutant cet ancien élève de l’ENA, passé par Sciences-Po, l’association professionnelle, qui regroupe 90 % des activités du secteur, espère ainsi pouvoir élargir son audience dans les cercles du pouvoir.

Rédigé par : jacques-mirat

Avatar
mar 9 Jan 2024
Dans la quête infatigable d'une source d'énergie illimitée, des chercheurs islandais se lancent dans un projet hors du commun : le Projet Krafta Magma Testbed (KMT). Celui-ci vise à percer un tunnel jusqu'à une chambre magmatique, nichée à quelques kilomètres…
mar 7 Fév 2023
164 milliards d’euros de déficit commercial. C’est la contre-performance calamiteuse de la France en 2022, en grand partie à cause de l’explosion du coût de l’énergie.   Bruno Lemaire a beau jeu de dire que l’économie française est résiliente, en…
lun 4 Mar 2024
Le chauffage au bois, longtemps perçu comme une alternative secondaire, s'affirme désormais comme un choix de premier plan pour de nombreux foyers français. En 2024, les règles du jeu évoluent. Entre nouvelles obligations légales et soutien financier ajusté, le secteur…
lun 5 Déc 2022
Lundi 5 décembre matin, plusieurs membres du gouvernement ont investi les plateaux télé ou radio pour dire que finalement, le risque de coupures de courant n’était qu’une hypothèse de « dernier recours ». Un élément de langage que l’on a retrouvé dans…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.