Yves Mansillon rejoint France Energie Eolienne - L'EnerGeek Yves Mansillon rejoint France Energie Eolienne - L'EnerGeek

Yves Mansillon rejoint France Energie Eolienne

éoliennesDans un communiqué publié le 11 janvier, le porte-parole des professionnels de l’éolien, France Energie Eolienne (FEE), a annoncé le recrutement d’Yves Mansillon. L’ancien préfet de région (Poitou-Charentes puis Bretagne) devra notamment conseiller le président Frédéric Lanoë.

Dans ses nouvelles fonctions, Yves Mansillon devra « conseiller et assister le Président, et plus globalement l’association, pour tous les sujets d’affaires publiques ». Une mission stratégique pour l’organisme qui s’est fixé l’objectif de faire de l’énergie éolienne « la clé de la transition énergétique ».

L’ancien préfet connait bien la problématique environnementale puisqu’il a présidé la Commission nationale du débat public de 2002 à 2007, avant de devenir directeur général de la fondation Good planet. Enfin, de 2010 à 2015, il était consultant pour le Conseil économique social et environnemental (CESE).

En recrutant cet ancien élève de l’ENA, passé par Sciences-Po, l’association professionnelle, qui regroupe 90 % des activités du secteur, espère ainsi pouvoir élargir son audience dans les cercles du pouvoir.

Rédigé par : jacques-mirat

mar 27 Mai 2014
A l’occasion du premier examen complet du barrage de Sarrans (Aveyron) depuis 1979, son immense lac de retenue qui s’étire sur 35 kilomètres est entièrement asséché depuis le mois de mai et ce jusqu'au mois d’octobre. Un véritable événement pour…
mer 24 Fév 2016
Le gouvernement britannique vient de prolonger la durée de vie de 4 centrales nucléaires. Une décision qui concerne l’exploitant EDF Energy mais qui va surtout permettre aux Britanniques de renouveler leur parc nucléaire sans précipitation. (suite…)
mer 24 Avr 2013
Voies navigables de France (VNF) vient de désigner le consortium regroupant Vinci Concessions et SHEMA (EDF) comme attributaire pressenti d’un contrat portant sur le remplacement de 29 barrages manuels de la Meuse et de l’Aisne par des ouvrages automatiques. Certains…
mer 4 Nov 2015
Tandis que la Fondation Hulot et d’autres ONG rappellent que « les engagements actuellement sur la table des négociations [de la COP21] ne sont pas suffisants pour limiter le réchauffement à 2°C », le Costa Rica fait figure d’exemple. Grâce à l’énergie…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *