Yves Mansillon rejoint France Energie Eolienne - L'EnerGeek Yves Mansillon rejoint France Energie Eolienne - L'EnerGeek

Yves Mansillon rejoint France Energie Eolienne

éoliennesDans un communiqué publié le 11 janvier, le porte-parole des professionnels de l’éolien, France Energie Eolienne (FEE), a annoncé le recrutement d’Yves Mansillon. L’ancien préfet de région (Poitou-Charentes puis Bretagne) devra notamment conseiller le président Frédéric Lanoë.

Dans ses nouvelles fonctions, Yves Mansillon devra « conseiller et assister le Président, et plus globalement l’association, pour tous les sujets d’affaires publiques ». Une mission stratégique pour l’organisme qui s’est fixé l’objectif de faire de l’énergie éolienne « la clé de la transition énergétique ».

L’ancien préfet connait bien la problématique environnementale puisqu’il a présidé la Commission nationale du débat public de 2002 à 2007, avant de devenir directeur général de la fondation Good planet. Enfin, de 2010 à 2015, il était consultant pour le Conseil économique social et environnemental (CESE).

En recrutant cet ancien élève de l’ENA, passé par Sciences-Po, l’association professionnelle, qui regroupe 90 % des activités du secteur, espère ainsi pouvoir élargir son audience dans les cercles du pouvoir.

Rédigé par : jacques-mirat

ven 17 Mar 2017
Le chantier de l'EPR de Flamanville dans la Manche, souvent critiqué pour les aléas de son calendrier, semble désormais sur la bonne voie. Le groupe EDF a annoncé jeudi 16 mars avoir lancé la phase d'essais d'ensemble du réacteur de…
mar 18 Juin 2013
Les températures ont été particulièrement froides au premier semestre 2013. A la fin du mois de mai les températures étaient par exemple de 4 à 5 degrés inférieures aux normales de saison. Le cabinet Sia Partners estime que ce froid…
lun 6 Jan 2014
La plupart des barrages hydroélectriques n’ont pas vocation à écrêter une crue. Toutefois les barrages de retenue peuvent, dans certaines circonstances, permettre de limiter l’impact d’une crue. En effet, si le lac de retenue n’est pas rempli jusqu’à son niveau…
lun 18 Juil 2016
A Berlin, l’Institut Schiller organisait le 25 et 26 juin dernier une conférence internationale pour évoquer l’avenir de l’énergie nucléaire dans les pays en développement. Pour l’ancienne responsable de la division Afrique de l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA), Adeline…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *