Le Sydev fait avancer la mobilité électrique - L'EnerGeek Le Sydev fait avancer la mobilité électrique - L'EnerGeek

Le Sydev fait avancer la mobilité électrique

trophee_electro_2014_01

Le 17 décembre, l’Association Nationale pour le Développement de la Mobilité Electrique (Avere-France)  a récompensé le Syndicat départemental d’énergie et d’équipement de la Vendée (Sydev) en lui remettant le trophée des Territoires électromobiles. Avec le Vendée électrique tour notamment, le département a considérablement développé les infrastructures de recharge tandis qu’en moyenne, un véhicule électrique est acheté chaque jour par les Vendéens.

Lors de la sixième édition des Trophées des Territoires électromobiles organisée par la Caisse des dépôts, EDF, Greenovia, La Poste, Mobivia, Nissan, Renault et l’UGAP, les syndicats de l’énergie étaient récompensés pour la première fois. En 2015, le Sydev a été sélectionné par le jury comme le grand gagnant de cette catégorie en raison du succès du Vendée Electrique Tour. Avec l’appui de Sodetrel, filiale d’EDF spécialisée dans la mobilité électrique, 80 bornes de recharge seront donc opérationnelles d’ici au 31 décembre. Ces équipements garantissent « l’interopérabilité de l’ensemble des infrastructures de charge », les rendant aussi bien adaptées à un service d’autopartage qu’au grand public.

Pour le directeur général du Sydev, Pascal Houssard, « le choix du jury a dû tenir compte des infrastructures de recharge déjà opérationnelles sur notre territoire, du Vendée électrique Tour comme opération majeure de promotion et de communication autour du véhicule électrique, et de l’impact de la politique du Sydev en la matière et sur les ventes de VE dans notre département ». Ainsi, alors qu’en France la part des véhicules électriques représente 3,2% des achats de Renault neuves, les concessions automobiles du département obtiennent des résultats qui oscillent entre 6 et 8%. Concrètement, cela représente la vente d’un véhicule par jour ouvré.

 

Rédigé par : jacques-mirat

lun 30 Jan 2017
Confronté à une instabilité électrique récurrente qui impose des délestages quotidiens, l'Irak consolide progressivement son approvisionnement énergétique. Le gouvernement a signé en ce sens, le 26 janvier dernier, un contrat d'un milliard de dollars avec le groupe américain GE pour la construction de…
mer 28 Août 2013
Avec 679 pannes de courant recensées entre 2003 et 2012, la qualité du réseau électrique de la première puissance mondiale fait pâle figure par rapport aux réseaux européens. Son ouverture à la concurrence et, surtout, la fréquence des catastrophes naturelles…
mar 12 Nov 2013
Selon un rapport réalisé par le Réseau Européen d’Opérateurs de Systèmes de Transmission pour l’Électricité (Entsoe), la Grande-Bretagne enregistrerait une baisse tangible de la qualité de son électricité en raison de l'intégration des énergies renouvelables. Selon l'Entsoe, les variations de…
lun 7 Oct 2013
Cet hiver, le gestionnaire du réseau haute tension français RTE va à nouveau mettre en place son dispositif de gestion des pics de consommation. Cette année pas moins de 5 opérateurs participent, portant à 70 MW la puissance mobilisable par…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *