Axa veut de l'électricité verte en France - L'EnerGeek Axa veut de l'électricité verte en France - L'EnerGeek

Axa veut de l’électricité verte en France

Axa2Afin de réduire son empreinte carbone, Axa a décidé de nouer un partenariat avec EDF. Dans seulement trois ans, l’ensemble de l’électricité consommée en France par l’assureur sera issue des énergies renouvelables. Parallèlement, les deux groupes s’unissent avec le CNRS et Chimie Paris Tech pour financer de futures installations photovoltaïques.

Dans un communiqué de presse, les deux géants de l’économie française affichent très clairement leur ambition : « En ligne avec les objectifs de réduction de son empreinte carbone, Axa bénéficie d’une production d’électricité d’origine renouvelable équivalente à 100 % de sa consommation, soit 45 GWh sur l’ensemble de ses sites en France ». D’ici 2018, pour chaque MWh consommé par Axa, une quantité équivalente d’électricité verte sera injectée sur le réseau national.

Ce type d’association devient de plus en plus fréquent puisque l’électricien s’est récemment engagé dans une opération similaire avec le géant Google. Cependant la collaboration entre les deux mastodontes tricolores va même encore plus loin. En effet, avec la participation du CNRS et de Chimie Paris Tech, les deux entreprises ont également prévu de constituer un « fonds de soutien au développement de la filière de production d’énergie renouvelable ».

L’Institut de recherche et du développement sur les énergies photovoltaïques (IRDEP) recevra désormais un euro pour chaque mégawattheure consommé par Axa.

Rédigé par : jacques-mirat

jeu 28 Avr 2016
Souvent cité en exemple pour ses objectifs climatiques, le Danemark serait sur le point de revenir sur l’abandon du charbon et du gaz. Ce changement de stratégie s’explique surtout par l’explosion des prix de l’électricité liée au développement des énergies…
mar 18 Avr 2017
Attribués jeudi 13 avril 2017 dans le cadre d'un appel d'offres lancé par l'agence allemande des réseaux, trois des quatre nouveaux parcs éoliens offshore prévus outre-Rhin se passeront totalement de subventions pour vendre leur production d'électricité au prix du marché.…
ven 28 Août 2015
Une équipe de chercheurs de l’université de Stellenbosch en Afrique du Sud a élaboré un nouveau modèle de centrale solaire thermodynamique qui déjoue les problèmes de coût et d’installation qui entravent le développement de ce type d’énergie renouvelable. Leur prototype…
mer 4 Déc 2013
Selon le tableau de bord éolien-photovoltaïque publié jeudi 28 novembre par le Commissariat Général au Développement Durable (CGDD), le raccordement des installations éoliennes et solaires au troisième trimestre affiche une reprise malgré une baisse globale par rapport à la même…

COMMENTAIRES

  • Article très intéressant qui est à mettre en relation avec la COP 21. C’est le monde de la finance qui commence à trouver un intérêt à investir dans les énergies à faible émission de carbone. Autant d’argent qui ne sera plus accaparé par les énergies fossiles.
    S’il vous plaît, vous serait t’il possible de rafraîchir les « infos du GEEK » elles commencent sérieusement à dater et décridibilisent cette rubrique
    Cordialement

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *