GE cherche un patron français pour son conseil d'administration - L'EnerGeek GE cherche un patron français pour son conseil d'administration - L'EnerGeek

GE cherche un patron français pour son conseil d’administration

GEAlors que le compte Twitter d’Alstom Energie annonce son remplacement par celui de General Electric Power, le groupe américain tente de rassurer l’hexagone sur sa stratégie industrielle. Récemment, le patron de GE Europe a ainsi confirmé l’intention de l’entreprise de recruter un dirigeant français au sein de son conseil d’administration.

En 2014, l’ancien patron d’Alstom Patrick Kron avait décidé de céder à General Electric la branche énergie du géant tricolore. Malgré les réserves du ministre du redressement productif de l’époque, Arnaud Montebourg, la transaction a été finalisée début novembre dernier. Pour obtenir l’accord du gouvernement français, le PDG du groupe américain, Jeff Immelt, avait alors déclaré : « Pour répondre à l’attente que vous avez exprimée de voir l’importance de la France mieux reflétée dans l’organisation mondiale de GE, je proposerai au conseil d’administration de GE d’accueillir en son sein un dirigeant d’entreprise français de premier plan ».

Depuis, la nomination se fait attendre. Mais le patron de GE Europe, Mark Hutchinson, se veut rassurant : « Nous avons été assez occupés ces derniers mois, c’est toujours dans notre liste des choses à faire et nous ferons cette annonce au premier trimestre 2016 ». Plusieurs grands capitaines d’industrie pourraient faire office de nouveau partenaire idéal, c’est notamment le cas d’Anne Lauvergeon ou de Henri Proglio, tandis que d’autres personnalités, du monde des affaires, comme Laurence Parisot, pourraient également se montrer intéressées.

Rédigé par : jacques-mirat

mer 21 Sep 2016
La start-up suisse Insolight, filiale de l'EPFL, a développé un prototype de panneaux solaires qui affichent un rendement de 36,4 %, soit deux fois plus que les modèles de panneaux solaires traditionnels en vigueur à l'heure actuelle. Composée de cellules…
sam 12 Déc 2015
Afin de réduire son empreinte carbone, Axa a décidé de nouer un partenariat avec EDF. Dans seulement trois ans, l’ensemble de l’électricité consommée en France par l’assureur sera issue des énergies renouvelables. Parallèlement, les deux groupes s’unissent avec le CNRS…
jeu 19 Mar 2015
Si l'énergie photovoltaïque se développe progressivement en Europe et devrait devenir dans les prochaines décennies une source d'énergie de base de notre production d'électricité, elle reste toujours confrontée à de nombreux problèmes d'intermittence de sa production et de dépendance aux…
ven 27 Mar 2015
Les chercheurs de la prestigieuse Université Queen Mary de Londres, ont réussi un tour de force sans précédent dans le domaine de la biochimie : créer des cellules solaires opérationnelles à base de composants chimiques issus des coquilles de crevettes.…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *