Les éoliennes françaises s'exportent au Brésil - L'EnerGeek Les éoliennes françaises s'exportent au Brésil - L'EnerGeek

Les éoliennes françaises s’exportent au Brésil

Ventos da BahiaAu début de l’année 2015, EDF Energies Renouvelables ouvrait une filiale au Brésil. Désormais, EDF EN do Brasil entend poursuivre son développement. Il y a quelques jours, l’entreprise a notamment remporté un contrat concernant la fourniture d’électricité de long terme (PPA) pour 117 MW de puissance éolienne.

Les nouvelles installations exploitées par l’énergéticien tricolore seront situées dans l’Etat du Bahia et viendront compléter le portefeuille de projets éoliens de Ventos da Bahia. Cet accord a été trouvé avec la Chambre de commercialisation de l’énergie électrique et porte sur une durée de 20 ans.

Lors de son arrivée en Amérique du Sud, le directeur général d’EDF EN, Antoine Cahuzac, expliquait : « le Brésil dispose d’un potentiel éolien considérable et d’un cadre réglementaire favorable à l’augmentation massive de la part des énergies renouvelables dans le mix énergétique ».

Ce chantier d’énergie verte, réalisé en partenariat avec Sowitec, pourra notamment bénéficier d’une des zones les plus ventées de l’intérieur de l’Etat du Bahia. Pour le calendrier, il a été précisé que « la construction de ces nouvelles capacités démarrera en 2017, en vue de fournir de l’électricité d’ici fin 2018 ».

Rédigé par : jacques-mirat

sam 5 Déc 2015
En pleine COP21, le géant de l’internet Google a annoncé qu’il allait alimenter l’un de ses “data centers” avec de l’énergie éolienne. Pour se fournir en énergie renouvelable, la firme de Mountain View a notamment passé un contrat sur 15…
lun 23 Jan 2017
Présentées à l'occasion de son assemblée annuelle organisée ce weekend à Abou Dhabi, les conclusions de l'Irena sur les efforts menés actuellement pour lutter contre le réchauffement climatique n'ont rien d'encourageant. Selon l'Agence internationale, le niveau des investissements dans les…
jeu 26 Déc 2013
La société française Disasolar, basée dans la ville de Limoges, a installé ses panneaux solaires au sommet de la plus haute tour du monde, la tour de Burj Khalifa qui culmine à quelques 828 mètres de hauteur à Dubaï. Ces…
lun 24 Fév 2014
Lors de la conférence de ce week-end sur l’énergie à Oran (Algérie), le mot d’ordre était  « énergie renouvelable ». Les participants ont unanimement considéré les énergies vertes comme un choix stratégique pour l’avenir de l’Afrique. L'un des plus importants potentiels renouvelables se situe au nord…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *