Les éoliennes françaises s'exportent au Brésil - L'EnerGeek

Les éoliennes françaises s’exportent au Brésil

Ventos da BahiaAu début de l’année 2015, EDF Energies Renouvelables ouvrait une filiale au Brésil. Désormais, EDF EN do Brasil entend poursuivre son développement. Il y a quelques jours, l’entreprise a notamment remporté un contrat concernant la fourniture d’électricité de long terme (PPA) pour 117 MW de puissance éolienne.

Les nouvelles installations exploitées par l’énergéticien tricolore seront situées dans l’Etat du Bahia et viendront compléter le portefeuille de projets éoliens de Ventos da Bahia. Cet accord a été trouvé avec la Chambre de commercialisation de l’énergie électrique et porte sur une durée de 20 ans.

Lors de son arrivée en Amérique du Sud, le directeur général d’EDF EN, Antoine Cahuzac, expliquait : « le Brésil dispose d’un potentiel éolien considérable et d’un cadre réglementaire favorable à l’augmentation massive de la part des énergies renouvelables dans le mix énergétique ».

Ce chantier d’énergie verte, réalisé en partenariat avec Sowitec, pourra notamment bénéficier d’une des zones les plus ventées de l’intérieur de l’Etat du Bahia. Pour le calendrier, il a été précisé que « la construction de ces nouvelles capacités démarrera en 2017, en vue de fournir de l’électricité d’ici fin 2018 ».

Rédigé par : jacques-mirat

mar 14 Juin 2016
Les énergies renouvelables sont une source indéniable d'emploi. C'est du moins ce qu'affirme l'Agence Internationale des Énergies Renouvelables (Irena), qui a publié mercredi 25 mai une étude intitulée "Énergies renouvelables et emplois - Bilan annuel 2016". Dans cet état des…
jeu 23 Jan 2014
Selon une étude réalisée par le groupe financier américain Bloomberg New Energy Finance, les investissements dans les énergies renouvelables auraient reculé de 12% à travers le monde pour l'année 2013 : ils ont été de 254 milliards de dollars contre…
lun 23 Nov 2015
Et si vos rosiers pouvaient produire de l'énergie et participer à l'approvisionnement électrique de votre habitat ? Voilà une idée digne d'un film de science fiction mais qui pourrait pourtant se concrétiser dans un avenir relativement proche. Des chercheurs de…
L’Agence internationale de l’énergie (AIE) critique une fois de plus le modèle de la transition énergétique allemande dans un nouveau rapport. L’agence de l’OCDE a indiqué que le coût de la sortie du nucléaire entamée outre-Rhin n’était pas raisonnable, et…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *