Concours Pulse d'EDF : inscriptions ouvertes pour l'édition 2016 - L'EnerGeek Concours Pulse d'EDF : inscriptions ouvertes pour l'édition 2016 - L'EnerGeek

Concours Pulse d’EDF : inscriptions ouvertes pour l’édition 2016

PulseLa troisième édition du concours Pulse, qui récompense l’innovation dans le secteur de l’électricité, est lancée. Organisée par EDF, elle s’adresse aux entreprises impliquées dans la transition énergétique et le numérique. Celles-ci ont jusqu’au 6 décembre pour soumettre leur candidature.

Pour le PDG d’EDF, Jean Bernard Lévy, cette initiative vise à « créer un pont entre le monde de l’entreprise, des startups visionnaires et le grand public ». Les entrepreneurs de toute l’Europe qui souhaitent participer à cette aventure ont jusqu’au 6 décembre pour présenter leur projet sur le site dédié. En 2016, les concurrents s’affronteront dans trois catégories : l’habitat connecté, l’e-santé et la ville bas carbone.

Après avoir répondu à un mini-questionnaire, les candidats auront à remplir un formulaire, qu’ils devront accompagner de quelques photos ainsi que d’une vidéo. Ces documents seront ensuite examinés par un comité de sélection composé de professionnels et de spécialistes. Ensuite, la douzaine de dossiers retenus sera présentée à «un jury de personnalités issues du monde de la science, de l’entreprenariat et de l’innovation ».

Enfin, les six finalistes seront départagés par le vote des internautes ; lors de la précédente édition, ils étaient 120 000 à participer au processus de sélection. Les 3 gagnants pourront alors compter sur une dotation de 100.000 euros, ainsi que sur une campagne de communication en France et en Europe. Pierre Coulombeau, Président d’EnerBee et lauréat 2015, explique en effet que « les Prix EDF Pulse ont eu un réel impact sur notre visibilité ».

Rédigé par : jacques-mirat

mar 2 Juin 2015
Désormais, Conakry devrait disposer d’une meilleure alimentation en électricité. En effet, le réseau électrique de la capitale guinéenne est directement relié au barrage de Kaléta, sur le fleuve Sénégal, dont le lancement de la première turbine d’une puissance de 80…
ven 8 Jan 2016
A la lecture de l’accord conclu lors de la COP21, le directeur de Greenpeace International, Kumi Naidoo, a estimé que « le texte place clairement l'industrie des énergies fossiles du mauvais côté de l'Histoire ». Avec l’objectif de contenir le réchauffement…
ven 23 Mai 2014
Si l’éclairage nocturne est responsable d’une consommation d’énergie considérable, sans parler des émissions de CO2 qui en résulte, il semblait jusqu’à présent bien difficile de s’en passer  dans les sociétés modernes. Mais voilà qu’une entreprise suédoise spécialisée dans les cosmétiques…
lun 25 Mar 2013
Physicien et chimiste anglais du XIXe siècle, Michael Faraday est un des fondateurs de l’électrochimie. Sa théorisation du phénomène d’électrolyse en 1833 révèle les liens entre l’énergie électrique et l’énergie chimique. Né à Newington en 1791, Michael Faraday grandit dans…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *