Concours Pulse d'EDF : inscriptions ouvertes pour l'édition 2016 - L'EnerGeek Concours Pulse d'EDF : inscriptions ouvertes pour l'édition 2016 - L'EnerGeek

Concours Pulse d’EDF : inscriptions ouvertes pour l’édition 2016

PulseLa troisième édition du concours Pulse, qui récompense l’innovation dans le secteur de l’électricité, est lancée. Organisée par EDF, elle s’adresse aux entreprises impliquées dans la transition énergétique et le numérique. Celles-ci ont jusqu’au 6 décembre pour soumettre leur candidature.

Pour le PDG d’EDF, Jean Bernard Lévy, cette initiative vise à « créer un pont entre le monde de l’entreprise, des startups visionnaires et le grand public ». Les entrepreneurs de toute l’Europe qui souhaitent participer à cette aventure ont jusqu’au 6 décembre pour présenter leur projet sur le site dédié. En 2016, les concurrents s’affronteront dans trois catégories : l’habitat connecté, l’e-santé et la ville bas carbone.

Après avoir répondu à un mini-questionnaire, les candidats auront à remplir un formulaire, qu’ils devront accompagner de quelques photos ainsi que d’une vidéo. Ces documents seront ensuite examinés par un comité de sélection composé de professionnels et de spécialistes. Ensuite, la douzaine de dossiers retenus sera présentée à «un jury de personnalités issues du monde de la science, de l’entreprenariat et de l’innovation ».

Enfin, les six finalistes seront départagés par le vote des internautes ; lors de la précédente édition, ils étaient 120 000 à participer au processus de sélection. Les 3 gagnants pourront alors compter sur une dotation de 100.000 euros, ainsi que sur une campagne de communication en France et en Europe. Pierre Coulombeau, Président d’EnerBee et lauréat 2015, explique en effet que « les Prix EDF Pulse ont eu un réel impact sur notre visibilité ».

Rédigé par : jacques-mirat

mer 20 Jan 2016
Le CNRS veut révolutionner l’énergie photovoltaïque et mise sur des ballons stratosphériques. Le directeur de recherche Jean-François Guillemoles assure qu’un pareil dispositif « permettrait de produire de l’énergie en continu ». Un premier prototype pourrait être lancé d’ici deux ans à l’initiative…
ven 2 Août 2013
Le français Alstom vient d’annoncer le début de l’exploitation commerciale des quatre unités hydroélectriques les plus puissantes du monde à la centrale chinoise de Xiangjiaba. D’une capacité de 800MW, ces unités de production hydroélectrique construites par  Alstom dans son usine…
ven 12 Avr 2013
L’instauration d’un bonus-malus sur les factures de gaz et d’électricité a été rejetée par le Conseil constitutionnel, jeudi 11 avril, pour cause d’atteinte au « principe d’égalité devant les charges publics ». Saisi par les parlementaires de l’UMP, le Conseil constitutionnel a…
mar 7 Juil 2015
Dans un rapport, publié vendredi 3 juillet, l'OCDE appelle les Etats à développer de meilleures pratiques agricoles dans le cadre d'une "économie bas carbone". Plusieurs thèmes autour de la fiscalité, de l'investissement et de l'innovation ont été abordés. Ce document…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *