Jean-Bernard Lévy évoque l’avenir de l’énergie en France - L'EnerGeek Jean-Bernard Lévy évoque l’avenir de l’énergie en France - L'EnerGeek

Jean-Bernard Lévy évoque l’avenir de l’énergie en France

i téléInvité du Grand Rendez-Vous sur I-Télé, le PDG d’EDF, Jean-Bernard Lévy, a exposé son projet pour le secteur énergétique français. En abordant aussi bien la question du nucléaire que celle des énergies renouvelables, il a notamment expliqué que les prix allaient augmenter sensiblement au cours des prochaines années, tout en restant largement inférieurs à la moyenne européenne.

Dimanche matin, sur la chaine d’information en continue, Jean-Bernard Lévy est venu rappeler les grandes lignes de la stratégie CAP 2030 de son groupe, présentée il y a quelques semaines. Dans 15 ans, après la revue stratégique des actifs du groupe, l’entreprise publique aura selon lui rénové son parc nucléaire tout en doublant les capacités de production des énergies renouvelables.

Pour y parvenir, le chef d’entreprise a annoncé des hausses successives du prix de l’énergie au cours des 10 prochaines années, après des discussions avec le ministère de l’Ecologie. Toutefois, si une hausse de 2,5% a été validée pour 2015, il a également souligné que la France dispose des prix les plus compétitifs du continent européen. En effet, les consommateurs français bénéficient d’une facture d’électricité environ 88% moins élevée que leurs voisins allemands.

Pour expliquer ce différentiel de prix, Jean-Bernard Lévy rappelle que « notre production nucléaire est ce qu’il y a de moins cher ». Par ailleurs, le spécialiste de l’énergie rappelle que la France exporte son électricité. L’opérateur vend sur le marché l’énergie d’origine nucléaire, hydraulique, thermique et renouvelable, notamment à destination de l’Angleterre, de la Belgique ou de l’Espagne.

Rédigé par : jacques-mirat

mer 29 Jan 2014
Les aficionados de la marque à la pomme peuvent se rassurer. Si Steve Jobs n’est plus là, Apple continuera d’innover.  Les rumeurs d’un nouvel iPhone et d’un nouveau Macbook solaire enflamment la toile. Apple souhaiterait devancer ses concurrents sur les…
lun 16 Mai 2016
Si l'éolien offshore se développe rapidement en Europe et promet une capacité de production non négligeable, il pourrait également faire face très rapidement à de nombreuses difficultés, telles que la raréfaction des sites d'accueil, l'augmentation des coûts, l'impact sur l'environnement…
mer 25 Juin 2014
En 2015, la France accueillera la conférence des Nations Unies sur le climat. Confrontée à la spécificité de la gestion énergétique en milieu insulaire, la Réunion ne peut pas se permettre d’attendre cette échéance pour se pencher sur son devenir…
mer 1 Mar 2017
Intégrant pour la première fois en France une procédure de dialogue concurrentiel permettant aux candidats potentiels de s'informer sur le cahier des charges, le troisième appel d'offres consacré au parc éolien offshore de Dunkerque, a vu sa date limite repoussée…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *