Angleterre : Bouygues construira une centrale de gazéification - L'EnerGeek Angleterre : Bouygues construira une centrale de gazéification - L'EnerGeek

Angleterre : Bouygues construira une centrale de gazéification

illustration_gazeification_photo_GerfriedcBouygues Construction a annoncé, dans un communiqué de presse publié mardi 7 avril, que sa filiale britannique avait été choisie pour la construction d’une centrale de gazéification biomasse au Royaume-Uni. Le groupe français s’est en effet vu confier par un fonds d’investissement spécialisé (AssetGen Partners) un contrat de 110 millions d’euros pour la livraison clé en main d’une usine de valorisation des déchets dans le comté Hertfordshire, au Nord de Londres.

Selon les termes de ce contrat, Bouygues Energies & Services sera donc en charge de l’ingénierie, de la construction et de la fourniture des équipements de cette centrale ainsi que de son exploitation pendant une période initiale de 10 ans. Le chantier devrait débuter au mois de juillet prochain et s’achever courant 2017.

Cette unité de 41,6 MW de puissance produira de l’énergie thermique par valorisation de déchets par gazéification. Il s’agit d’une technologie qui permet de convertir des matières carbonées ou organiques en un gaz de synthèse combustible par le biais d’un traitement thermique. Une technique qui permet de générer moins de dioxyde de carbone que lors de combustion directe des déchets.

Une partie de la production de cette future centrale britannique sera ensuite convertie en électricité grâce à une turbine d’une puissance de 10 MW. Lorsque sa construction sera terminée, il s’agira de la plus importante installation de ce genre implantée en Angleterre. Grâce à elle, ce sont 90.000 tonnes de déchets issus de l’industrie et du commerce qui seront valorisées chaque année.

« Cela représente une exportation nette d’électricité verte vers le réseau de 76.000 MWh par an, soit assez pour répondre à la demande annuelle d’environ 7.000 foyers », explique Bouygues Construction dans son communiqué.

Crédit photo : Gerfriedc

Rédigé par : guy-belcourt

Malgré toutes les bonnes volontés affichées lors des dernières conférences climatiques internationales, les énergies renouvelables font encore pâle figure face au maintien des énergies fossiles dans le mix énergétique mondial, et progressent bien trop lentement pour enrayer l'augmentation globale de…
ven 19 Août 2016
En novembre, les Etats-Unis exploiteront leur première ferme d’éoliennes en mer, de son côté le Royaume-Uni a validé un nouveau projet mi-août. En France en revanche, le parc français de Fécamp-Etretat risque d’être retardé, suite à un recours déposé par…
mer 6 Mai 2015
Deux convois exceptionnels ont permis d'acheminer jusqu'en Savoie le transformateur de 400.000 volts et la nouvelle roue Pelton qui équiperont d'ici quelques mois la centrale hydroélectrique de La Bâthie. Il s'agira du 3ème groupe de production à être modifié dans le cadre du…
mar 20 Mai 2014
La réglementation française impose qu’un barrage de plus de 20 mètres de hauteur soit inspecté tous les dix ans, raison pour laquelle la  retenue du barrage de Sarrans, dans l’Aveyron, a été entièrement mise à-sec depuis quelques jours. Pourtant cet…

COMMENTAIRES

  • Bouygues a été déplace rapidement dans le marché britannique – un mouvement qui est pleine de dangers que la concurrence a fait baisser les prix de façon constante au cours des dernières années. Ce marché a été inondé saturé à la réglementation Ofcom, les avertissements de concurrents et de nouveaux parvenus enthousiastes. Cependant, je pense que la seule société française avec une histoire du marketing sensible (Voir fusion avec Free) a ce qu’il faut. Bonne bouées de chance.
    http://serviceclientcontacter.website/bouygues-telecom-service-client/

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *