Angleterre : Bouygues construira une centrale de gazéification - L'EnerGeek

Angleterre : Bouygues construira une centrale de gazéification

illustration_gazeification_photo_GerfriedcBouygues Construction a annoncé, dans un communiqué de presse publié mardi 7 avril, que sa filiale britannique avait été choisie pour la construction d’une centrale de gazéification biomasse au Royaume-Uni. Le groupe français s’est en effet vu confier par un fonds d’investissement spécialisé (AssetGen Partners) un contrat de 110 millions d’euros pour la livraison clé en main d’une usine de valorisation des déchets dans le comté Hertfordshire, au Nord de Londres.

Selon les termes de ce contrat, Bouygues Energies & Services sera donc en charge de l’ingénierie, de la construction et de la fourniture des équipements de cette centrale ainsi que de son exploitation pendant une période initiale de 10 ans. Le chantier devrait débuter au mois de juillet prochain et s’achever courant 2017.

Cette unité de 41,6 MW de puissance produira de l’énergie thermique par valorisation de déchets par gazéification. Il s’agit d’une technologie qui permet de convertir des matières carbonées ou organiques en un gaz de synthèse combustible par le biais d’un traitement thermique. Une technique qui permet de générer moins de dioxyde de carbone que lors de combustion directe des déchets.

Une partie de la production de cette future centrale britannique sera ensuite convertie en électricité grâce à une turbine d’une puissance de 10 MW. Lorsque sa construction sera terminée, il s’agira de la plus importante installation de ce genre implantée en Angleterre. Grâce à elle, ce sont 90.000 tonnes de déchets issus de l’industrie et du commerce qui seront valorisées chaque année.

« Cela représente une exportation nette d’électricité verte vers le réseau de 76.000 MWh par an, soit assez pour répondre à la demande annuelle d’environ 7.000 foyers », explique Bouygues Construction dans son communiqué.

Crédit photo : Gerfriedc

Rédigé par : guy-belcourt

jeu 19 Fév 2015
Après une dizaine d'années de développement, le premier projet d'énergie houlomotrice à échelle commerciale du monde a été lancé, mercredi 18 février, sur la côte Ouest de l'Australie, au large de la ville de Perth. La société Carnegie Wave Energy a en…
mer 30 Sep 2015
Le président guinéen Alpha Condé a officiellement inauguré ce lundi 28 septembre le nouveau barrage hydroélectrique de Kaleta, sur le fleuve Konkouré, à 150 km au nord-est de la capitale Conakry. Un ouvrage colossal de 240 MW de puissance qui…
jeu 7 Fév 2013
Située à une vingtaine de kilomètres au sud de Strasbourg, Krautergersheim s’est auto-proclamée « capitale de la choucroute ». Et pour cause, 70% de la production française provient de cette commune. Depuis un an, le jus issu de la fermentation des choux…
lun 9 Déc 2013
L'ouragan Xaver, qui s'est abattu jeudi dernier sur les côtes de l’Europe du nord, a permis à l'Allemagne d'optimiser la production issue de ses parcs éoliens. Un rendement record a fait chuter les prix de l'électricité. Alors que le vent…

COMMENTAIRES

  • Bouygues a été déplace rapidement dans le marché britannique – un mouvement qui est pleine de dangers que la concurrence a fait baisser les prix de façon constante au cours des dernières années. Ce marché a été inondé saturé à la réglementation Ofcom, les avertissements de concurrents et de nouveaux parvenus enthousiastes. Cependant, je pense que la seule société française avec une histoire du marketing sensible (Voir fusion avec Free) a ce qu’il faut. Bonne bouées de chance.
    http://serviceclientcontacter.website/bouygues-telecom-service-client/

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *