EDF EN : hausse de 20% des activités d'exploitation-maintenance - L'EnerGeek

EDF EN : hausse de 20% des activités d’exploitation-maintenance

EDF_EN_servicesEDF Energies Nouvelles a officialisé le lundi 15 décembre dernier la signature de plusieurs contrats d’exploitation-maintenance (O&M) concernant la gestion d’installations solaires et éoliennes pour son compte et de tiers. Ces nouveaux partenariats développés en Europe et en Amérique du Nord confirment ainsi la bonne progression de la branche O&M de l’énergéticien français en matière d’énergies renouvelables. Une branche qui a connu en 2014 une augmentation de plus de 20% de son activité.

EDF EN Services, filiale du groupe EDF EN spécialisée dans l’exploitation et la maintenance des sites de production, connaît depuis plusieurs mois une montée en puissance significative à l’international et représente désormais près de 11 GW de capacités à gérer dans neuf pays.

Après la France, la Grèce, le Royaume-Uni, l’Allemagne, et la Pologne en début d’année 2014, EDF EN Services débarque cette fois en Italie pour gérer plus de 599 MW de nouveaux actifs, majoritairement éoliens. Cette gestion est menée pour le compte d’une structure consacrée aux énergies renouvelables en Italie, codétenue par Edison, EDF Energies Nouvelles et l’investisseur F2i. L’Italie représente ainsi le sixième pays d’implantation en Europe pour la filiale O&M sur un total de 2,4 GW de capacités à gérer.

Parallèlement, EDF Renewable Services poursuit son développement sur le continent américain, avec notamment 588 MW de nouveaux contrats d’installations éoliennes et solaires au Canada et 656 MW aux Etats-Unis. Aujourd’hui, EDF Renewable Services, filiale d’EDF EN dédiée à l’O&M aux Etats-Unis, Canada et Mexique, compte 8,5 GW de capacité à gérer en exploitation-maintenance.

Crédits photo : EDF

Rédigé par : livingston-thomas

ven 16 Sep 2016
La consommation finale d'énergie de l'Union européenne aurait baissé de 6,35 % en 14 ans. C'est du moins ce qu'affirme le Centre Commun de Recherche (JRC, pour Joint Research Centre) dans une étude publiée le 26 août dernier. Mieux, en…
mer 1 Juin 2016
Si les énergies renouvelables se développent aujourd'hui à un rythme soutenu aux quatre coins du monde, certains pays semblent plus attractifs que d'autres et suscitent toujours plus d'investissements en la matière. C'est ce que révèle le baromètre établi par le…
jeu 23 Juin 2016
Dirigée par Elon Musk, la société américaine Tesla envisage de se tourner vers l’énergie solaire. Déjà impliqué au sein de l’entreprise SolarCity, le chef d’entreprise explique vouloir réaliser cette opération depuis longtemps, même si sa stratégie ne semble pas convaincre ses…
mar 31 Jan 2017
La société française Voltalia, spécialisée dans les énergies renouvelables (éolienne principalement), a entamé en 2016 une nouvelle phase de développement et intégré progressivement la filière photovoltaïque. Cette diversification, accompagnée de nouveaux investissements significatifs dans plusieurs centrales brésiliennes, lui a permis de…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *