EDF EN : hausse de 20% des activités d'exploitation-maintenance - L'EnerGeek EDF EN : hausse de 20% des activités d'exploitation-maintenance - L'EnerGeek

EDF EN : hausse de 20% des activités d’exploitation-maintenance

EDF_EN_servicesEDF Energies Nouvelles a officialisé le lundi 15 décembre dernier la signature de plusieurs contrats d’exploitation-maintenance (O&M) concernant la gestion d’installations solaires et éoliennes pour son compte et de tiers. Ces nouveaux partenariats développés en Europe et en Amérique du Nord confirment ainsi la bonne progression de la branche O&M de l’énergéticien français en matière d’énergies renouvelables. Une branche qui a connu en 2014 une augmentation de plus de 20% de son activité.

EDF EN Services, filiale du groupe EDF EN spécialisée dans l’exploitation et la maintenance des sites de production, connaît depuis plusieurs mois une montée en puissance significative à l’international et représente désormais près de 11 GW de capacités à gérer dans neuf pays.

Après la France, la Grèce, le Royaume-Uni, l’Allemagne, et la Pologne en début d’année 2014, EDF EN Services débarque cette fois en Italie pour gérer plus de 599 MW de nouveaux actifs, majoritairement éoliens. Cette gestion est menée pour le compte d’une structure consacrée aux énergies renouvelables en Italie, codétenue par Edison, EDF Energies Nouvelles et l’investisseur F2i. L’Italie représente ainsi le sixième pays d’implantation en Europe pour la filiale O&M sur un total de 2,4 GW de capacités à gérer.

Parallèlement, EDF Renewable Services poursuit son développement sur le continent américain, avec notamment 588 MW de nouveaux contrats d’installations éoliennes et solaires au Canada et 656 MW aux Etats-Unis. Aujourd’hui, EDF Renewable Services, filiale d’EDF EN dédiée à l’O&M aux Etats-Unis, Canada et Mexique, compte 8,5 GW de capacité à gérer en exploitation-maintenance.

Crédits photo : EDF

Rédigé par : livingston-thomas

L’Agence internationale de l’énergie (AIE) critique une fois de plus le modèle de la transition énergétique allemande dans un nouveau rapport. L’agence de l’OCDE a indiqué que le coût de la sortie du nucléaire entamée outre-Rhin n’était pas raisonnable, et…
jeu 10 Août 2017
Engagé depuis 2016 dans un vaste plan de transformation destiné à renforcer son activité dans les énergies renouvelables, le groupe Engie multiplie les investissements en France comme à l’international. Le Français vient notamment d’annoncer, mercredi 9 août 2017, être entré…
ven 11 Sep 2015
Quand quelque chose marche bien, on le garde, on en prend soin et, si possible, on l'améliore. C'est selon cette logique qu’EDF Luminus a décidé de la remise à niveau de la centrale hydroélectrique d'Andenne, en région wallonne. Avec deux nouvelles…
lun 13 Juin 2016
Le président de la République du Rwanda, Paul Kagame, a inauguré lundi 16 mai dernier la centrale électrique au méthane KivuWatt. Cette installation unique au monde pompe le méthane du lac Kivu afin de le valoriser en énergie électrique. Elle…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *