États-Unis : EDF EN lance la centrale solaire de Lepomis - L'EnerGeek

États-Unis : EDF EN lance la centrale solaire de Lepomis

walden_pound_massachussettsEDF, via sa filiale renouvelable EDF Énergies Nouvelles (EDF EN), a annoncé la mise en exploitation commerciale du parc photovoltaïque de Lepomis, dans le Massachussetts. Ce projet solaire, développé au nord-est des États-Unis, s’inscrit dans le cadre d’une stratégie renouvelable ambitieuse : l’État de la Baie souhaite en effet atteindre une puissance installée de 1.600 MW d’installations photovoltaïques d’ici 2020.

Le parc photovoltaïque de Lepomis est composé de 20.000 modules photovoltaïques fournis par le fabricant américain Trina Solar. D’une puissance totale de 5,99 MWc, le site permettra de fournir de l’énergie propre à la ville de Wareham qui s’est engagée à racheter l’électricité produite à EDF EN dans le cadre d’un contrat de long terme.

EDF sera en charge de la maintenance et de l’exploitation de cette centrale au sol composée de panneaux solaires à inclinaison fixe. Selon un contrat d’engagement à long terme, la filiale de l’électricien français s’occupera en effet de l’entretien du site, de l’équilibre de l’approvisionnement électrique et chapeautera les opérations de télésurveillances à distance depuis son Centre de Commande des Opérations.

Avec le parc de Lepomis, EDF EN a développé plus de 300 MWc de projet de production et de distribution d’énergie photovoltaïque en Amérique du Nord. La filiale d’EDF fournit désormais ses services de suivi et d’exploitation à plus de 7,4 GW de projet renouvelables du continent nord-américain.

Crédit photo : Storm Crypt

Rédigé par : La Rédaction

La Rédaction
mer 27 Déc 2023
Sur le front de la production d’énergie, l’effet du retour à une situation quasi-normale pour le parc nucléaire français s’est fait sentir. La France a même établi un record historique d’exportation, un an seulement après un des hivers où les…
Elon Musk, la figure emblématique derrière Tesla et SpaceX, a récemment secoué la sphère publique par une prédiction : une pénurie mondiale d'électricité dès 2025. Lors de la prestigieuse conférence Bosch Connected World, le PDG de Tesla a partagé ses…
mer 8 Nov 2023
Tesla était à l'initiative de la guerre des prix sur les voitures électriques. Si Volkswagen s'y était toujours refusée, la firme allemande a fini par céder, proposant son SUV ID.4 au rabais.  Volkswagen change de stratégie  Le marché de l'automobile…
ven 5 Jan 2024
L'Allemagne, géant industriel européen, montre l'exemple dans sa bataille contre le changement climatique. Avec des émissions de CO2 au plus bas depuis 70 ans, le pays démontre qu'une transition énergétique ambitieuse est non seulement possible, mais aussi efficace.    …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.