Mise en service du 3ème plus grand parc éolien terrestre français en 2015 - L'EnerGeek

Mise en service du 3ème plus grand parc éolien terrestre français en 2015

éoliennes@Olivier TétardLe troisième plus grand parc éolien terrestre, d’une puissance installée de 75 mégawatts, va être construit à Seine-Rive-Gauche Nord (Aube) par un partenariat de l’expert de l’éolien H2air et de Nordex. L’installation des 30 éoliennes du parc prendra 1 an et mobilisera 120 personnes. Sa mise en service est prévu à l’été 2015.

L’entreprise Nordex fournira 30 de ses éoliennes N100 2.5MW, annoncées comme faisant partie des éoliennes onshore les plus efficaces. La création de ce parc va créer 120 emplois. Le partenariat entre H2air et Nordex aura recours à de nombreuses entreprises locales spécialisées dans le terrassement, la voirie et l’électricité.

Seine-Rive-Gauche Nord, avec ses 75 mégawatts de puissance installée, devrait produire 174 millions de kilowattheures par an, soit la consommation électrique annuelle de 91.000 personnes et une économie de 70.000 tonnes de CO2.

Au lieu d’être raccordé au réseau de distribution ERDF par un poste de livraison de 12 MW, comme la majorité des parcs éolien, il sera directement raccordé sur une ligne haute tension par un poste de raccordement privé de 75 MW.

Crédit photo : Olivier Tétard

Rédigé par : La Rédaction

La Rédaction
jeu 1 Fév 2018
Si la France ne compte actuellement qu’environ 500 méthaniseurs en service et affiche par conséquent un retard important sur ses voisins européens, notre pays dispose d’un potentiel très prometteur pour les prochaines décennies. Selon une étude publiée mardi 30 janvier…
mer 16 Nov 2016
A l'instar du groupe français Total, qui a lancé cette année sa nouvelle division consacrée aux énergies renouvelables et à la production d'électricité, la grande majorité des groupes pétroliers internationaux ont entamé leur diversification. S'adapter aux récents bouleversements énergétiques et…
mer 29 Jan 2014
Le Bureau de recherches géologiques et minières (BRGM) vient d’annoncer la fin des travaux de rénovation de l’unité 1 de la centrale géothermique de Bouillante (Guadeloupe), à ce jour la seule centrale de ce type à produire de l’électricité à…
ven 27 Sep 2013
La société française Éole-Res, spécialisée dans les énergies renouvelables, a inauguré vendredi 20 septembre son parc éolien de la Salesse, d'une puissance de 16 MW. Construit sur la commune de Murat-sur-Vèbre, dans le Tarn, ce parc terrestre est composé de…

COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *