Mise en service du 3ème plus grand parc éolien terrestre français en 2015 - L'EnerGeek

Mise en service du 3ème plus grand parc éolien terrestre français en 2015

éoliennes@Olivier TétardLe troisième plus grand parc éolien terrestre, d’une puissance installée de 75 mégawatts, va être construit à Seine-Rive-Gauche Nord (Aube) par un partenariat de l’expert de l’éolien H2air et de Nordex. L’installation des 30 éoliennes du parc prendra 1 an et mobilisera 120 personnes. Sa mise en service est prévu à l’été 2015.

L’entreprise Nordex fournira 30 de ses éoliennes N100 2.5MW, annoncées comme faisant partie des éoliennes onshore les plus efficaces. La création de ce parc va créer 120 emplois. Le partenariat entre H2air et Nordex aura recours à de nombreuses entreprises locales spécialisées dans le terrassement, la voirie et l’électricité.

Seine-Rive-Gauche Nord, avec ses 75 mégawatts de puissance installée, devrait produire 174 millions de kilowattheures par an, soit la consommation électrique annuelle de 91.000 personnes et une économie de 70.000 tonnes de CO2.

Au lieu d’être raccordé au réseau de distribution ERDF par un poste de livraison de 12 MW, comme la majorité des parcs éolien, il sera directement raccordé sur une ligne haute tension par un poste de raccordement privé de 75 MW.

Crédit photo : Olivier Tétard

Rédigé par : La Rédaction

La Rédaction
ven 30 Août 2013
Selon une projection réalisée par Bloomberg New Energy Finance (BNEF), publiée mercredi 28 août, la Chine inaugurera chaque année, d'ici 2030, 88 GW de capacité de production électrique, l'équivalent du parc du Royaume-Uni et 40% de plus que les centrales…
ven 25 Août 2017
Alors que l'urgence du réchauffement climatique nous impose de revoir en profondeur notre système de production énergétique et de se défaire une fois pour toute de l'emprise des énergies fossiles les plus polluantes (au profit des énergies renouvelables), la transition…
mer 22 Fév 2017
Le groupe énergétique suisse Romande Energie a annoncé cette semaine vouloir lancer dès le 3 mars prochain une étude de faisabilité concernant un projet unique au monde de construction d'un parc solaire flottant sur le lac du barrage des Toules,…
mar 26 Sep 2017
Le gestionnaire du réseau de distribution d'électricité (Enedis) a publié jeudi 21 septembre 2017, en collaboration avec RTE et le syndicat des énergies renouvelables, la dernière édition du panorama de la production d'électricité durable en France. Cette nouvelle édition, consacrée…

COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *