Le Royaume-Uni investit 11 millions de livres pour les smart grids - L'EnerGeek Le Royaume-Uni investit 11 millions de livres pour les smart grids - L'EnerGeek

Le Royaume-Uni investit 11 millions de livres pour les smart grids

DavidWillets_photobisgovukDepuis le 20 janvier dernier, le Gouvernement britannique invite les entreprises du pays spécialisées dans les technologies vertes à participer à son nouveau programme de financement destiné à soutenir le développement des réseaux intelligents, ou smart grids, et la recherche en matière de stockage d’énergie. Le Royaume-Uni investira 11 millions de livres dans ce programme.

Le secrétaire d’État britannique sur les universités et la Science, David Willetts (photo), a invité, lundi 20 janvier dernier, les entreprises spécialisées dans les technologies dites « propres » à participer à un projet de financement autour des smart grids. Le Gouvernement britannique, ainsi que l’EPSRC (Engineering and Physical Sciences Research Council), ont débloqué pour ce projet la modique somme de 11 millions de livres.

Selon David Willetts, les technologies liées aux smart grids au Royaume-Uni bénéficient déjà d’une bonne réputation. Il s’agit désormais de tirer parti de cette expertise pour se développer commercialement, notamment dans l’exportation. « L’énergie et son stockage font partie des huit grandes technologies du futur dans lesquelles le Royaume-Uni peut prendre une place de leader mondial et saisir une part importante des marchés mondiaux », s’est enthousiasmé le secrétaire d’État dans un communiqué.

Soutenir les entreprises du secteur est ainsi primordial pour le pays qui souhaite développer ses smart grids. Ce financement du Gouvernement est ouvert à toutes les entreprises ou organismes de recherche qui pourront démontrer le potentiel commercial de leur technologie. Les experts du secteur auront jusqu’au 19 mars pour faire leur preuve et aider leur pays à se hisser en haut de la pyramide mondiale des smart grids.

Rédigé par : jacques-mirat

lun 21 Juil 2014
Si la Tunisie parvient aujourd'hui à assurer tant bien que mal l'approvisionnement en électricité de sa population, le manque de ressources fossiles et une gestion de la politique énergétique contestable, imposent aujourd'hui des réformes. L'électricité coûte cher, trop cher au…
jeu 19 Jan 2017
Engagée dans la transition énergétique, la ville de Toulouse multiplie les efforts ces dernières années pour adapter ses infrastructures aux nouveaux enjeux énergétiques et environnementaux, et devenir à terme une ville connectée, écologique et innovante sur les plans social et…
mar 24 Jan 2017
Le froid s’est installé en France, et avec lui le pays doit faire face à un pic de consommation énergétique. De quoi entraîner quelques interrogations pour les foyers français : comment faire pour réguler sa consommation énergétique ? Quelles astuces pour ne pas…
jeu 28 Août 2014
Pour la quatrième année consécutive, le groupe énergétique français EDF ouvrira les portes de son industrie lors des Journées de l'industrie électrique organisées dans le cadre de la Fête de la science prévue au mois d'octobre prochain. Une bonne occasion…

COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *