Areva accompagnera EDF dans la maintenance de son parc nucléaire - L'EnerGeek

Areva accompagnera EDF dans la maintenance de son parc nucléaire

centrale_chinon_photo_sybarite48Le groupe nucléaire français Areva a annoncé en septembre dernier avoir remporté un contrat d’assistance auprès d’EDF. Cet accord de services et de solutions d’une durée de 5 ans (plus deux années supplémentaires optionnelles) consistera à accompagner l’électricien hexagonal dans les travaux de maintenance et d’exploitation de 8 de ses réacteurs nucléaires.

Areva assurera donc la coordination et la réalisation d’opérations de logistiques, d’entretien, de manutention et de levage sur les centrales de Chinon (Indre-et-Loire), Nogent (Aube) et Belleville (Cher).

Ces prestations globales d’assistance mobiliseront le savoir-faire de plus de 400 collaborateurs d’Areva et impliqueront la création de plus de 200 emplois.

« L’obtention de ce contrat montre la capacité du groupe à proposer des solutions intégrées et innovantes répondant aux besoins de ses clients et vient renforcer le partenariat liant Areva et EDF », a déclaré Dominique Mockly, le Directeur Exécutif du business group Aval d’Areva.

Rédigé par : La Rédaction

La Rédaction
lun 10 Oct 2016
Si en 2014 les Etats-Unis ont décidé de suspendre partiellement les échanges avec Moscou, désormais la coopération pour l’énergie atomique entre les deux puissances est au point mort. En effet, le Premier ministre russe, Dmitri Medvedev, a signé le 5 octobre dernier…
mer 13 Nov 2013
Selon un décret paru dimanche 10 novembre au Journal Officiel, la société Areva est autorisée à procéder au démantèlement de trois installations nucléaires situées à La Hague : l'usine de traitement des combustibles irradiés UP2-400, l'atelier de traitement des combustibles…
lun 4 Mar 2013
L’activité nucléaire civile, comme la plupart des activités industrielles, génère une production d’eaux usées. Ces effluents peuvent contenir des résidus radioactifs et des résidus chimiques. Soumis à une réglementation stricte, les rejets des effluents dans l’environnement sont sous surveillance permanente…
lun 15 Avr 2013
La nouvelle instance nucléaire japonaise a proposé un ensemble de nouvelles règles destinées à renforcer la sûreté nucléaire. Pendant 30 jours, ces nouvelles normes seront soumises à l’appréciation du public. Une fois les commentaires laissés par le public japonais analysés,…

COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *