Areva accompagnera EDF dans la maintenance de son parc nucléaire - L'EnerGeek

Areva accompagnera EDF dans la maintenance de son parc nucléaire

centrale_chinon_photo_sybarite48Le groupe nucléaire français Areva a annoncé en septembre dernier avoir remporté un contrat d’assistance auprès d’EDF. Cet accord de services et de solutions d’une durée de 5 ans (plus deux années supplémentaires optionnelles) consistera à accompagner l’électricien hexagonal dans les travaux de maintenance et d’exploitation de 8 de ses réacteurs nucléaires.

Areva assurera donc la coordination et la réalisation d’opérations de logistiques, d’entretien, de manutention et de levage sur les centrales de Chinon (Indre-et-Loire), Nogent (Aube) et Belleville (Cher).

Ces prestations globales d’assistance mobiliseront le savoir-faire de plus de 400 collaborateurs d’Areva et impliqueront la création de plus de 200 emplois.

« L’obtention de ce contrat montre la capacité du groupe à proposer des solutions intégrées et innovantes répondant aux besoins de ses clients et vient renforcer le partenariat liant Areva et EDF », a déclaré Dominique Mockly, le Directeur Exécutif du business group Aval d’Areva.

Rédigé par : La Rédaction

La Rédaction
mer 23 Nov 2016
Le groupe nucléaire français Areva a annoncé lundi 21 novembre que sa division réacteurs (Areva NP), actuellement en cours d'acquisition par l'énergéticien EDF, avait remporté un nouveau contrat de plusieurs millions de dollars aux Etats-Unis. Cette commande concerne la fourniture…
jeu 22 Mai 2014
« Je ne pense pas que nous pourrons sortir du nucléaire ». Les mots prononcés par la nouvelle ministre de l’Ecologie, du Développement Durable et de l’Energie à l’occasion d’une audition devant la commission d’enquête parlementaire sur les coûts de la filière…
mar 6 Mai 2014
La France et le Japon ont signé, lundi 5 mai, un accord de coopération dans le domaine de l'énergie nucléaire. Un partenariat mis en place dans le cadre de la visite officielle à Paris de Shinzo Abe, premier ministre japonais,…
mar 12 Août 2014
Après une longue enquête de l’autorité de sûreté nucléaire japonaise visant à montrer qu’ils étaient bien en conformité avec les nouvelles normes post Fukushima, les deux réacteurs de la centrale de Sendai ont reçu l’aval pour une relance au mois…

COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *