Areva accompagnera EDF dans la maintenance de son parc nucléaire - L'EnerGeek

Areva accompagnera EDF dans la maintenance de son parc nucléaire

centrale_chinon_photo_sybarite48Le groupe nucléaire français Areva a annoncé en septembre dernier avoir remporté un contrat d’assistance auprès d’EDF. Cet accord de services et de solutions d’une durée de 5 ans (plus deux années supplémentaires optionnelles) consistera à accompagner l’électricien hexagonal dans les travaux de maintenance et d’exploitation de 8 de ses réacteurs nucléaires.

Areva assurera donc la coordination et la réalisation d’opérations de logistiques, d’entretien, de manutention et de levage sur les centrales de Chinon (Indre-et-Loire), Nogent (Aube) et Belleville (Cher).

Ces prestations globales d’assistance mobiliseront le savoir-faire de plus de 400 collaborateurs d’Areva et impliqueront la création de plus de 200 emplois.

“L’obtention de ce contrat montre la capacité du groupe à proposer des solutions intégrées et innovantes répondant aux besoins de ses clients et vient renforcer le partenariat liant Areva et EDF”, a déclaré Dominique Mockly, le Directeur Exécutif du business group Aval d’Areva.

Rédigé par : La Rédaction

La Rédaction
ven 7 Mai 2021
Pour embrasser la transition énergétique, les Émirats arabes unis (EAU) plébiscitent l’énergie nucléaire. Avec le lancement de son premier réacteur nucléaire civil, ainsi que les nombreux programmes en cours pour promouvoir les énergies renouvelables, Abou Dhabi aspire à se positionner…
L'augmentation du coût de l'énergie et l'inflation poussent de nombreux ménages français à prendre des mesures drastiques pour réduire leur facture de chauffage. Huit Français sur dix ont réduit leur chauffage pendant l'hiver La sobriété énergétique est-elle un choix ?…
jeu 28 Mar 2024
La facture d'EDF pour la construction des six nouveaux réacteurs EPR prévus d'ici à 2035 est déjà de 30 % supérieure à son budget initial. Pour financer la relance nucléaire, le gouvernement envisage d'utiliser une partie de l'épargne des Français…
ven 22 Mar 2024
EDF, par la voix de son PDG, annonce la construction de deux réacteurs par an dès 2030. L'Europe se rallie au nucléaire : une aubaine pour EDF L'Europe renoue de plus en plus avec l'énergie nucléaire. Luc Rémont, PDG d'EDF,…

COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.