Mise en service d’une centrale biomasse EDF aux Etats-Unis - L'EnerGeek

Mise en service d’une centrale biomasse EDF aux Etats-Unis

forêt_caroline-du-sudAprès avoir installé 120 MW en France et à l’étranger (Belgique, Espagne, Etats-Unis), l’électricien français EDF poursuit son développement dans le secteur de la biomasse. Le groupe vient d’annoncer la mise en service de la centrale de Pinelands (35,6 MW), située dans l’Etat américain de Caroline du Sud.

La centrale se compose de deux unités de 17,8 MW chacune. Elles seront alimentées à partir de bois provenant des forêts de la région, afin de limiter les émissions de CO2 causées  par le transport de ce combustible renouvelable.

Quelques 250 personnes ont œuvré à la construction de la centrale électrique qui permet la création de 38 emplois pérennes directs, et d’emplois indirects avec le transport du bois.

Pour réaliser ce projet, EDF Renewable Energy (filiale nord-américaine d’EDF dédiée aux énergies renouvelables) à travaillé en partenariat avec Santee Cooper, société impliquée depuis 12 ans dans les énergies vertes en Caroline du Sud.

Rédigé par : vincent-delong

mar 2 Août 2016
Ségolène Royal, la ministre française de l'Énergie et de l'Environnement, a annoncé vendredi 22 juillet les noms des deux premiers lauréats de l'appel d'offres portant sur le développement de l'éolien flottant. Les PME tricolores Quadran et Eolfi ont été retenues…
Alors que les Écossais se prononcent aujourd'hui jeudi 18 septembre sur leur indépendance et la séparation de l'Ecosse et du Royaume-Uni, des questions se posent quant à l'avenir de la collaboration des deux nations en matière énergétique. Un marché commun pourrait se segmenter…
mar 7 Avr 2015
Selon un communiqué de presse publié lundi 31 mars par l'opérateur électrique Red Electrica de Espana (REE), l'Espagne a tiré 69% de son électricité de sources non émettrices de CO2 au cours du mois de mars. Les différentes sources d'énergie…
mar 14 Fév 2017
Deuxième producteur français d'électricité, la Compagnie nationale du Rhône (CNR) a annoncé, le 9 février dernier, son ambition de raccorder d'ici 2018 39 hydroliennes fluviales dans le Rhône près de Génissiat dans l'Ain. Réalisé en partenariat avec le fabricant grenoblois d'hydroliennes…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *