Mise en service d’une centrale biomasse EDF aux Etats-Unis - L'EnerGeek

Mise en service d’une centrale biomasse EDF aux Etats-Unis

forêt_caroline-du-sudAprès avoir installé 120 MW en France et à l’étranger (Belgique, Espagne, Etats-Unis), l’électricien français EDF poursuit son développement dans le secteur de la biomasse. Le groupe vient d’annoncer la mise en service de la centrale de Pinelands (35,6 MW), située dans l’Etat américain de Caroline du Sud.

La centrale se compose de deux unités de 17,8 MW chacune. Elles seront alimentées à partir de bois provenant des forêts de la région, afin de limiter les émissions de CO2 causées  par le transport de ce combustible renouvelable.

Quelques 250 personnes ont œuvré à la construction de la centrale électrique qui permet la création de 38 emplois pérennes directs, et d’emplois indirects avec le transport du bois.

Pour réaliser ce projet, EDF Renewable Energy (filiale nord-américaine d’EDF dédiée aux énergies renouvelables) à travaillé en partenariat avec Santee Cooper, société impliquée depuis 12 ans dans les énergies vertes en Caroline du Sud.

Rédigé par : vincent-delong

lun 30 Nov 2015
La COP21 s'est officiellement ouverte, ce lundi 30 novembre au Bourget, en présence de nombreux dirigeants internationaux, tous réunis pour, ensemble, impulser un nouvel élan dans la lutte contre le changement climatique. Considéré par beaucoup comme la conférence de la dernière chance,…
mer 9 Jan 2013
Les barrages de Beaumont-Monteux, Pizançon et La Vanelle, situés dans la vallée basse de l'Isère, sont rénovés par l'énergéticien EDF dans le cadre du projet national de maintenance « Super’Hydro ». Ces travaux d'envergure portent sur le changement de 15 vannes…
mer 21 Sep 2016
La start-up suisse Insolight, filiale de l'EPFL, a développé un prototype de panneaux solaires qui affichent un rendement de 36,4 %, soit deux fois plus que les modèles de panneaux solaires traditionnels en vigueur à l'heure actuelle. Composée de cellules…
jeu 7 Juil 2016
Mirova, une filiale du groupe Natixis Asset Management, vient de confirmer la levée de fonds de sa filiale Eurofideme 3. La structure, dédiée au financement des énergies renouvelables, a été créée en 2014 et a déjà réalisé huit opérations, privilégiant…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *