Avec les prix Pulse, EDF fait la part belle à l’innovation - L'EnerGeek

Avec les prix Pulse, EDF fait la part belle à l’innovation

edf_pulseUne campagne de communication (spot vidéo, affichage, presse) met actuellement en avant les progrès technologiques réalisés par EDF  à travers le temps. Pour poursuivre cette dynamique de progrès, l’électricien français lance les prix EDF Pulse qui visent à récompenser les innovations dans le domaine de l’électricité, qu’elles soient issues du milieu de la recherche ou de celui de l’entreprise.

En avril 2014, plusieurs Prix seront attribués par un jury international. Un Prix EDF Pulse « Science et électricité » (150.000 euros) récompensera une équipe de chercheurs travaillant dans le domaine du stockage d’électricité. Des progrès dans ce domaines sont indispensables pour tirer mieux parti des énergies intermittentes comme l’éolien et le solaire.

D’une dotation équivalente, le prix « Accès à l’électricité » viendra en aide à une société locale d’électricité mettant en œuvre « un dispositif innovant d’accès à l’électricité dans une zone urbaine défavorisée d’un pays émergent ».

Enfin les trois prix « électricité et mode de vie » (50.000 euros chacun) récompenseront des entrepreneurs dans trois catégorie : l’habitat (dispositifs intelligents et communicants, économies d’énergie…), la mobilité et la santé.

Et ce sont les internautes qui décideront quels sont les lauréats de ces prix « électricité et mode de vie ». Le site pulse.edf.com leur permettra également de découvrir les innovations technologiques sur lesquelles l’électricien mise pour demain, ou encore d’échanger sur le thème du progrès.

Rédigé par : jacques-mirat

lun 7 Oct 2013
Cet hiver, le gestionnaire du réseau haute tension français RTE va à nouveau mettre en place son dispositif de gestion des pics de consommation. Cette année pas moins de 5 opérateurs participent, portant à 70 MW la puissance mobilisable par…
lun 6 Mar 2017
En fonction des différentes filières (thermique, de l'hydraulique, du photovoltaïque, de l'éolien et des bioénergies), la production d'électricité varie en Corse. Les informations fournies par EDF sont établies à partir de données de comptage, de télémesures ainsi que d'estimations. Source…
mar 4 Juil 2017
Généralement évoqué dans les médias pour ses performances exemplaires en matière d’énergies renouvelables, le Costa Rica n’en est pas moins dépendant des interconnexions électriques centre-américaines, pour le meilleur comme pour le pire. Ce pays de cinq millions d’habitants a subi…
lun 1 Juil 2013
RTE, le gestionnaire du Réseau de Transport de l'Electricité, a expérimenté l'année dernière l' "effacement de la consommation" en Bretagne. Ce système avait alors très bien fonctionné, et RTE compte réitérer ce dispositif l'hiver prochain. "L'effacement de la consommation" consiste,…

COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *