Royaume-Uni : des voitures électriques sans chauffeurs bientôt testées - L'EnerGeek

Royaume-Uni : des voitures électriques sans chauffeurs bientôt testées

milton_keynes_photo_themullettLe quotidien britannique Daily Mirror a annoncé, le 27 octobre dernier, que des voitures électriques sans chauffeurs allaient être testées dans une ville de taille moyenne au Royaume-Uni.

Commandées grâce à une application mobile, ces voitures électriques autonomes circuleront (et éviterons les accidents) en utilisant un système GPS et des capteurs anticollisions. Elles seront autorisées à transporter deux personnes et leurs bagages à une vitesse d’environ 19 km/h.

Cette expérience va être menée dans la ville de Milton Keynes, située entre Londres et Birmingham, pour un coût avoisinant les 76 millions d’euros. En plus de décongestionner le trafic des grandes métropoles, un tel projet présente un avantage environnemental indéniable (réduction des gaz à effet de serre).

« Notre objectif est de voir si les voitures sans chauffeurs peuvent réduire le nombre d’accidents de la route. Ces voitures ne se saoulent pas, ne prennent pas de drogues. Elles ne se fatiguent pas et ne s’endorment pas » a également précisé, non sans humour, David Willets, ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche.

Rédigé par : La Rédaction

La Rédaction
ven 8 Sep 2017
Dévastées par le passage de l’ouragan Irma, les îles de Saint-Martin et de Saint-Barthélemy dans les Antilles sont aujourd’hui très difficiles d’accès et toujours privées d’électricité. Les dégâts sur le réseau d’approvisionnement et les centrales de production sont considérables et…
sam 25 Nov 2017
Fin septembre, la tempête Maria frappait l'île de Porto Rico et les dégâts, tant humains que matériels, ont été considérables. Immeubles et maisons détruits, réseau routier effondré, mais surtout une gigantesque coupure d'électricité qui a freiné les secours et stoppé…
lun 24 Avr 2017
Bénéficiant d'un regain d'intérêt ces derniers mois après une année 2016 blanche en raison d'un prix sur le marché de gros de l'électricité plus intéressant, l'avenir de l'Arenh s'écrit pour le moment au conditionnel. Dans un avis publié mercredi 19…
lun 30 Oct 2017
Malgré des coûts encore élevés en comparaison à leurs homologues à moteur thermique, les bus électriques commencent progressivement à faire leur apparition dans les agglomérations françaises. A Amiens dans les Hauts-de-France par exemple, la métropole a annoncé, lundi 23 octobre…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *