Royaume-Uni : des voitures électriques sans chauffeurs bientôt testées - L'EnerGeek

Royaume-Uni : des voitures électriques sans chauffeurs bientôt testées

milton_keynes_photo_themullettLe quotidien britannique Daily Mirror a annoncé, le 27 octobre dernier, que des voitures électriques sans chauffeurs allaient être testées dans une ville de taille moyenne au Royaume-Uni.

Commandées grâce à une application mobile, ces voitures électriques autonomes circuleront (et éviterons les accidents) en utilisant un système GPS et des capteurs anticollisions. Elles seront autorisées à transporter deux personnes et leurs bagages à une vitesse d’environ 19 km/h.

Cette expérience va être menée dans la ville de Milton Keynes, située entre Londres et Birmingham, pour un coût avoisinant les 76 millions d’euros. En plus de décongestionner le trafic des grandes métropoles, un tel projet présente un avantage environnemental indéniable (réduction des gaz à effet de serre).

« Notre objectif est de voir si les voitures sans chauffeurs peuvent réduire le nombre d’accidents de la route. Ces voitures ne se saoulent pas, ne prennent pas de drogues. Elles ne se fatiguent pas et ne s’endorment pas » a également précisé, non sans humour, David Willets, ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche.

Rédigé par : La Rédaction

La Rédaction
jeu 6 Juin 2013
Alors qu’on parle beaucoup des compteurs intelligents, ces derniers ne seront pas les seuls outils de gestion de la distribution d’électricité a bénéficier des possibilités offertes par les nouvelles technologies. RTE (Réseau de Transport d’Electricité) vient d’annoncer le lancement du…
mer 12 Fév 2014
Schneider Electric vient de lancer une nouvelle solution domotique adaptable aux logements existants pour gérer plus efficacement sa consommation d'énergie. La box Wiser et ses modules bénéficient de la technologie sans fil et d'une application accessible sur PC, tablette et…
mar 18 Août 2015
La semaine dernière, un convertisseur électrique aussi haut que Big Ben a été installé à 45m au large des côtes allemandes, au terme d’un voyage de quatre jours dans la mer du Nord depuis la Norvège. Ce projet s’inscrit dans…
mer 10 Juin 2015
Les trois lauréats du prix EDF Pulse sont désormais connus. Il s’agit de Damae, de Voss et d’Energiestro. Le premier est un système d’imagerie médicale permettant de réduire le recours à la biopsie (et donc la formation de cicatrices) pour diagnostiquer…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *