EPR anglais : 7500 emplois seront créés en France selon Arnaud Montebourg - L'EnerGeek

EPR anglais : 7500 emplois seront créés en France selon Arnaud Montebourg

arnaud_montebourg_photoPartiSocialisteDans un communiqué au sujet de la récente conversation téléphonique entre David Cameron et François Hollande, la présidence de la République affirment que les deux hommes « se sont félicités de l’aboutissement des discussions entre EDF et les autorités britanniques sur le projet de construction de deux réacteurs nucléaires EPR sur le site d’Hinkley Point ». Le ministre du Redressement Productif  Arnaud Montebourg a pour sa part estimé que ce contrat entre l’électricien français et le Royaume-Uni allait permettre de créer plus de 7.500 emplois directs et indirects en France.  

« Cet investissement historique, qui illustre la vitalité de la coopération bilatéral franco-britannique, développement l’emploi dans les deux pays. Il renforcera nos industries et les compétences d’ingénierie, de fabrication et de construction de la filière française », détaille le communiqué de la Présidence de la République qui précise également que le choix de construire deux réacteurs EPR  témoigne de la réponse « aux plus hautes exigences de sûreté »  du nouveau programme nucléaire britannique.

Pour rappel, EDF et Londres ont officialisé lundi leur accord pour la construction de deux réacteurs EPR d’une puissance unitaire de 1.650 MW sur le site d’Hinkley Point, au Sud-ouest de l’Angleterre.

Il s’agit du début d’un nouveau programme nucléaire britannique ayant vocation à remplacer les centrales thermiques au charbon et les réacteurs nucléaires qui seront arrivés en fin de vie dans 10 ans.

 

Rédigé par : arthur-leroy

Avatar
ven 16 Déc 2022
Lundi 12 décembre, plusieurs experts de l’électricité avaient prédit une alerte Ecowatt orange, voire, un risque de délestage. Pourtant, l’indicateur de RTE est resté au vert, et il n’y a pas eu de coupures de courant en France. Mais ce…
mer 20 Mar 2024
Dans un vote serré, l'Assemblée nationale a donné son feu vert le 19 mars 2024 à la fusion de l'Autorité de sûreté nucléaire (ASN) et de l'Institut de radioprotection et de sûreté nucléaire (IRSN).     Nucléaire : la construction…
Depuis ce lundi 8 janvier, une vague de froid s'est abattue sur la France. Devons-nous nous attendre à des coupures d'électricité en cas de pics de consommation ? Pas d'après le gestionnaire de réseau électrique RTE ni la ministre de…
mer 7 Déc 2022
C’est une nouvelle étape dans la longue coopération entre Orano et Kazatomprom. Les deux entreprises, liées dans la co-entreprise KATCO depuis 25 ans, renforcent leurs liens et annoncent l’ouverture d’une nouvelle mine au Kazakhstan. Plongée dans la tourmente de la…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.