Un parc solaire construit en zone industrielle inauguré à Brignoles (83) - L'EnerGeek

Un parc solaire construit en zone industrielle inauguré à Brignoles (83)

Panneaux_PhotV_Les_Mées@Christian Pinatel de SalvatorUn nouveau parc solaire a été inauguré le 6 septembre dernier dans le Var à Brignoles. Lancé en 2008, ce projet s’inscrit dans la volonté du Comté de Provence de développer les énergies renouvelables sur son territoire. Le producteur d’électricité solaire Solaire Direct exploitera le site ces 40 prochaines années.

7,3 millions d’euros ont été investis pour la réalisation de ce nouveau parc solaire de 8 hectares. Il se compose de 15.080 panneaux photovoltaïques, qui peuvent alimenter en électricité l’équivalent de 4300 ménages. D’une puissance de 4.6 MW, il produira près de 6,9 GWh d’électricité chaque année, et évitera ainsi le rejet de plus de 3.200 tonnes de CO2.

Situé au sein même d’une zone industrielle (Nicopolis), le parc a été installé dans un endroit jusqu’alors délaissé, non propice pour l’implantation de nouvelles entreprises en raison du relief.

Solairedirect a annoncé récemment  la mise en service de 7 autres sites dans le département pour 2014. Ces futurs parcs solaires totaliseront une puissance de 62 MW. Le groupe disposera ainsi de 14 parcs photovoltaïques dans le Var pour une puissance globale de 105 MW.

Rédigé par : La Rédaction

La Rédaction
sam 12 Août 2017
Après avoir conquis le cœur des consommateurs grâce à des meubles en kit, Ikea s’est lancé en avril 2017 sur le marché des énergies renouvelables en vendant désormais des panneaux solaires dans ses magasins. Pour l’instant l’offre n’est disponible qu’en…
jeu 20 Juil 2017
Désireuse d’investir dans la transition écologique et de devenir à terme un territoire à la fois innovant, décarboné et créateur d’emplois, la région Occitanie a signé avec le groupe EDF, mercredi 19 juillet 2017, une convention de partenariat destinée à…
mer 12 Juil 2017
L'initiative RE100 de l'ONG Climate Group, qui réunit de grandes entreprises ayant promis d'utiliser 100% d'énergies renouvelables à long terme, a franchi mardi 11 juillet 2017 la barre symbolique des 100 membres en étant rejointe par quatre grands groupes, dont…
mar 14 Oct 2014
Les entreprises Alstom, qui construit des éoliennes, et DCNS, groupe français d’industrie navale, viennent d’annoncer un partenariat pour réaliser une éolienne flottante de 6MW d’ici à 2017. Un signal fort envoyé en faveur d’une technologie encore peu répandue mais porteuse de nombreux…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *