Un parc solaire construit en zone industrielle inauguré à Brignoles (83) - L'EnerGeek Un parc solaire construit en zone industrielle inauguré à Brignoles (83) - L'EnerGeek

Un parc solaire construit en zone industrielle inauguré à Brignoles (83)

Panneaux_PhotV_Les_Mées@Christian Pinatel de SalvatorUn nouveau parc solaire a été inauguré le 6 septembre dernier dans le Var à Brignoles. Lancé en 2008, ce projet s’inscrit dans la volonté du Comté de Provence de développer les énergies renouvelables sur son territoire. Le producteur d’électricité solaire Solaire Direct exploitera le site ces 40 prochaines années.

7,3 millions d’euros ont été investis pour la réalisation de ce nouveau parc solaire de 8 hectares. Il se compose de 15.080 panneaux photovoltaïques, qui peuvent alimenter en électricité l’équivalent de 4300 ménages. D’une puissance de 4.6 MW, il produira près de 6,9 GWh d’électricité chaque année, et évitera ainsi le rejet de plus de 3.200 tonnes de CO2.

Situé au sein même d’une zone industrielle (Nicopolis), le parc a été installé dans un endroit jusqu’alors délaissé, non propice pour l’implantation de nouvelles entreprises en raison du relief.

Solairedirect a annoncé récemment  la mise en service de 7 autres sites dans le département pour 2014. Ces futurs parcs solaires totaliseront une puissance de 62 MW. Le groupe disposera ainsi de 14 parcs photovoltaïques dans le Var pour une puissance globale de 105 MW.

Rédigé par : La Rédaction

La Rédaction
Si l'actuel gouvernement polonais n'hésite pas à consacrer le charbon comme une richesse nationale, première source d'énergie du pays, ses effets indésirables sur l'environnement et la population sont aujourd'hui de plus en plus visibles. Devenu monnaie courante pour l'ensemble des…
mar 5 Fév 2013
Depuis le mois de novembre, l’énergie éolienne est la première source d’électricité de l’Espagne, et ce pour la première fois de l’histoire du pays. Selon l’association espagnole de l’énergie éolienne, le vent a permis de produire 6 TWh d’électricité au…
mar 28 Jan 2014
En plus des toitures arrachées, des voitures retournées, des poteaux électriques déracinés, le cyclone Bejisa qui a ravagé l’île de La Réunion entre le 2 et le 3 janvier (faisant un mort et 16 blessés) a endommagé un prototype de…
mer 29 Mai 2013
La Dépêche du Midi annonce que 3 retenues EDF situées sur la Garonne (Ausson, Rodère et Miramont) seront l’objet d’opération de transparence pendant au moins 96 heures à partir d’aujourd’hui. Les transparences consistent à abaisser provisoirement le niveau des lacs…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *