Un parc solaire construit en zone industrielle inauguré à Brignoles (83) - L'EnerGeek

Un parc solaire construit en zone industrielle inauguré à Brignoles (83)

Panneaux_PhotV_Les_Mées@Christian Pinatel de SalvatorUn nouveau parc solaire a été inauguré le 6 septembre dernier dans le Var à Brignoles. Lancé en 2008, ce projet s’inscrit dans la volonté du Comté de Provence de développer les énergies renouvelables sur son territoire. Le producteur d’électricité solaire Solaire Direct exploitera le site ces 40 prochaines années.

7,3 millions d’euros ont été investis pour la réalisation de ce nouveau parc solaire de 8 hectares. Il se compose de 15.080 panneaux photovoltaïques, qui peuvent alimenter en électricité l’équivalent de 4300 ménages. D’une puissance de 4.6 MW, il produira près de 6,9 GWh d’électricité chaque année, et évitera ainsi le rejet de plus de 3.200 tonnes de CO2.

Situé au sein même d’une zone industrielle (Nicopolis), le parc a été installé dans un endroit jusqu’alors délaissé, non propice pour l’implantation de nouvelles entreprises en raison du relief.

Solairedirect a annoncé récemment  la mise en service de 7 autres sites dans le département pour 2014. Ces futurs parcs solaires totaliseront une puissance de 62 MW. Le groupe disposera ainsi de 14 parcs photovoltaïques dans le Var pour une puissance globale de 105 MW.

Rédigé par : La Rédaction

La Rédaction
mar 14 Mai 2013
Le Maroc a lancé vendredi les travaux de construction de son parc solaire de Ouarzazate : la centrale rentrera en fonction fin 2015. Cette première centrale coûtera 7 milliards de dirhams, soit environ 650 millions d’euros. Elle aura une capacité de…
jeu 6 Avr 2017
Chargée par le ministère de l'Environnement d'étudier les effets sanitaires potentiels des basses fréquences et des infrasons émis par les turbines éoliennes suite aux plaintes déposées par plusieurs riverains, l'Agence nationale de sécurité sanitaire de l'alimentation, de l'environnement et du…
ven 13 Juin 2014
Veolia a inauguré mardi 10 juin dans la commune de Plessis-Gassot, dans le Val d'Oise, sa nouvelle centrale biogaz de cogénération. Une unité renouvelable baptisée Electr'od et que la multinationale française présente comme la plus performante de France en raison…
mar 21 Mai 2013
Un accord a été signé entre l’Afrique du Sud et la République Démocratique du Congo (RDC) samedi à Paris, afin de commencer les travaux du barrage du Grand Inga sur le fleuve Congo en 2015. Ce barrage deviendra le plus…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *