Un parc éolien de plus pour EDF EN au Québec - L'EnerGeek

Un parc éolien de plus pour EDF EN au Québec

éoliennes_québec_photogrodeshLe groupe français EDF Energies Nouvelles (EDF EN) a décroché pas moins de sept contrats dans l’éolien au Québec, dans le cadre des appels d’offres lancés par Hydro-Québec. L’un des plus importants parcs de ce programme est celui de Lac Alfred. La filiale d’EDF spécialisée dans les énergies renouvelables annonce que la seconde phase de ce projet (150 MW) est désormais en service.  

Un peu plus de deux ans après le début des travaux, le parc éolien est désormais intégralement en service. La première phase, d’une puissance de 150 MW, a été mise en service en janvier.

Avec 300 MW de puissance totale, le parc éolien de Lac Alfred est l’un des plus grands du Canada. Les 150 éoliennes REpower du parc peuvent produire de l’électricité pour environ 70.000 foyers.

Dans le cadre de son accord avec Hydro-Québec, EDF EN assurera la maintenance et l’exploitation du parc. Pendant les 20 prochaines années, l’électricité produite sera revendue à l’énergéticien québécois dans le cadre d’un contrat de fourniture.

Plus de la moitié du programme éolien réalisé par EDF EN pour le compte d’Hydro-Québec a désormais était réalisée : Lac Alfred (300 MW), Massif du Sud (150 MW) et Saint-Robert-Bellarmin. L’intégralité du programme porte sur 1.003 MW éoliens.

Rédigé par : vincent-delong

jeu 15 Juin 2017
Avec 46 millions d'habitants (dont un tiers vivent sous le seuil de pauvreté) et une croissance importante, le Kenya connaît une explosion de ses besoins énergétiques. Et pour faire face à ces nouveaux besoins, notamment du fait du développement de…
lun 26 Juin 2017
EDF Renewable Energy, filiale du groupe EDF spécialisée dans les énergies renouvelables aux Etats-Unis, a annoncé mercredi 21 juin 2017, avoir signé un nouveau contrat de rachat d’électricité avec l'Agence municipale de l'énergie du Minnesota du Sud. Ce contrat concerne…
mer 9 Déc 2015
En Afrique du Sud, l’opérateur national d’électricité, Eskom, est obligé d’organiser des coupures de courant à cause des pannes récurrentes de ses centrales électriques. Pour mettre fin à ces « délestages », le pays a l’intention de développer les énergies renouvelables et…
jeu 17 Avr 2014
Et si vous pouviez dire adieu à vos problèmes de batteries ?! C’est bien ce que vous proposent deux ingénieurs islandais  et leur nouvelle invention, une batterie portative et rechargeable par la force du vent. Baptisée Trinity, ce dispositif permettrait…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *