Un parc éolien de plus pour EDF EN au Québec - L'EnerGeek

Un parc éolien de plus pour EDF EN au Québec

éoliennes_québec_photogrodeshLe groupe français EDF Energies Nouvelles (EDF EN) a décroché pas moins de sept contrats dans l’éolien au Québec, dans le cadre des appels d’offres lancés par Hydro-Québec. L’un des plus importants parcs de ce programme est celui de Lac Alfred. La filiale d’EDF spécialisée dans les énergies renouvelables annonce que la seconde phase de ce projet (150 MW) est désormais en service.  

Un peu plus de deux ans après le début des travaux, le parc éolien est désormais intégralement en service. La première phase, d’une puissance de 150 MW, a été mise en service en janvier.

Avec 300 MW de puissance totale, le parc éolien de Lac Alfred est l’un des plus grands du Canada. Les 150 éoliennes REpower du parc peuvent produire de l’électricité pour environ 70.000 foyers.

Dans le cadre de son accord avec Hydro-Québec, EDF EN assurera la maintenance et l’exploitation du parc. Pendant les 20 prochaines années, l’électricité produite sera revendue à l’énergéticien québécois dans le cadre d’un contrat de fourniture.

Plus de la moitié du programme éolien réalisé par EDF EN pour le compte d’Hydro-Québec a désormais était réalisée : Lac Alfred (300 MW), Massif du Sud (150 MW) et Saint-Robert-Bellarmin. L’intégralité du programme porte sur 1.003 MW éoliens.

Rédigé par : vincent-delong

ven 10 Juil 2015
Le 24 juin dernier, le consortium composé d’Alstom et de Saft a fait savoir qu’il avait mis en route un système intelligent de stockage d’énergie par batterie (BESS). Ce projet est mené sur le site d’EDF des Renardières en Seine-et-Marne,…
mer 18 Juin 2014
Le ZooParc de Beauval, situé dans la commune de Saint-Aignan-Sur-Chair dans le Loir-et-Cher, fait le bonheur de nos chères têtes blondes depuis le début des années 80 grâce aux 4.600 animaux qui y résident. Il abrite notamment les deux célèbres…
jeu 5 Déc 2013
EDF a effectué une nouvelle série de test, le weekend du samedi 30 octobre, sur son hydrolienne Arcouest, remise à l'eau à cet effet dans la rade de Brest. Selon EDF, il fallait "vérifier le bon équilibre du rotor et…
lun 24 Mar 2014
Les énergies renouvelables ne sont pas exclues du « choc de simplification ». La loi du 2 janvier 2014, promise par François Hollande, devrait faciliter les démarches administratives pour réduire les délais d'instruction des projets. Dans un premier temps, 7 régions vont…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *