Les 17 éoliennes du parc de La Chapelle enfin inaugurées - L'EnerGeek

Les 17 éoliennes du parc de La Chapelle enfin inaugurées

wind_turbine_photo_Beyond_Coal_and_GasC’est à quelques pas de Romilly-sur-Seine, en Champagne-Ardenne, qu’a été inauguré samedi 31 août le parc éolien de La Chapelle, qui aligne 17 éoliennes de 150 mètres de haut et d’une puissance totale de 34 MW.

9 mois après sa mise en service, le parc éolien de La Chapelle a enfin eu droit à une inauguration en bonne et due forme. Un délai qui n’est pas sans rappeler le parcours un peu difficile qui a précédé l’installation des 17 éoliennes qui le composent.

En effet, le projet a été initié dès 2002 par la société Epuron, qui s’est vue refuser un premier permis de construire en 2007. Après la modification du cahier des charges (retrait de la commune de La Chapelle-Lasson, diminution du nombre d’éoliennes…) le permis est enfin accordé à la société en charge de son développement et de son exploitation.

Englobant les parcs Hauts Moulins, Moulins des Champs et Plaine dynamique, les 17 turbines Vestas V90/2000 du site de La Chapelle produiront chaque année 90.000 MWh. Une énergie propre qui sera injectée dans le réseau tricolore grâce à un poste électrique situé à Romilly.

Les collectivités locales et régionales souhaitent à l’avenir doubler la puissance installée du parc de La Chapelle.

Rédigé par : La Rédaction

La Rédaction
jeu 25 Sep 2014
EDF EN, filiale du groupe EDF spécialisée dans les énergies renouvelables, a inauguré cette semaine un nouveau centre d'exploitation et de maintenance dédié aux équipements renouvelables, déjà nombreux dans la région. Cette nouvelle antenne assura des missions de gestion et…
lun 30 Mai 2016
Calais Energie, filiale de Dalkia - groupe lui-même filiale à 100 % d'EDF -, vient d’inaugurer la seconde chaufferie biomasse raccordée au réseau de chaleur de la ville. Avec ce nouvel équipement, l’entreprise dépasse les 50 % d’énergies renouvelables et…
ven 13 Jan 2017
Déjà partie prenante de nombreux projets énergétiques dans la filière hydrolienne ou éolienne flottante, le groupe naval de défense DCNS confirme sa stratégique de développement à long terme dans les énergies marines renouvelables. Le groupe français vient d'annoncer pour cela…
mar 25 Juin 2013
Delphine Batho, ministre de l’Écologie et de l’Énergie, a signé le 10 juin dernier quatre nouveaux permis de recherche pour la géothermie profonde dans le Bas-Rhin. Deux permis de prospections ont déjà été accordés cette année, en février, dans les…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *