Les 17 éoliennes du parc de La Chapelle enfin inaugurées - L'EnerGeek

Les 17 éoliennes du parc de La Chapelle enfin inaugurées

wind_turbine_photo_Beyond_Coal_and_GasC’est à quelques pas de Romilly-sur-Seine, en Champagne-Ardenne, qu’a été inauguré samedi 31 août le parc éolien de La Chapelle, qui aligne 17 éoliennes de 150 mètres de haut et d’une puissance totale de 34 MW.

9 mois après sa mise en service, le parc éolien de La Chapelle a enfin eu droit à une inauguration en bonne et due forme. Un délai qui n’est pas sans rappeler le parcours un peu difficile qui a précédé l’installation des 17 éoliennes qui le composent.

En effet, le projet a été initié dès 2002 par la société Epuron, qui s’est vue refuser un premier permis de construire en 2007. Après la modification du cahier des charges (retrait de la commune de La Chapelle-Lasson, diminution du nombre d’éoliennes…) le permis est enfin accordé à la société en charge de son développement et de son exploitation.

Englobant les parcs Hauts Moulins, Moulins des Champs et Plaine dynamique, les 17 turbines Vestas V90/2000 du site de La Chapelle produiront chaque année 90.000 MWh. Une énergie propre qui sera injectée dans le réseau tricolore grâce à un poste électrique situé à Romilly.

Les collectivités locales et régionales souhaitent à l’avenir doubler la puissance installée du parc de La Chapelle.

Rédigé par : La Rédaction

La Rédaction
lun 25 Juil 2016
En France, la Commission de régulation de l’énergie anticipe une forte hausse des charges du service public de l'énergie en 2017. Selon ses estimations, elles s’élèveront l'an prochain à 8 milliards d’euros, soit une hausse de 19 % par rapport…
mer 20 Avr 2016
Grâce à une puissance installée totale de 2.600 MW et une position géographique stratégique, la centrale de Cordemais joue un rôle important dans le maintien de l’équilibre du réseau électrique breton. Comme toutes centrales thermiques en activité sur le territoire…
mer 1 Fév 2017
Très prometteuse dans l'Hexagone, la filière éolienne offshore peine pourtant à décoller en France en raison de procédures administratives trop complexes et des multitudes de recours qui ralentissent la concrétisation des projets. Le PDG de l'électricien public EDF, Jean-Bernard Lévy, impliqué…
mar 14 Juin 2016
Selon une étude réalisée par Finergreen, un cabinet d'ingénierie financière spécialisé dans les énergies vertes, « le potentiel du Nord-Est de la France est sous-estimé ». D’après leurs estimations, ces territoires pourraient davantage participer à la transition énergétique en développant plus massivement l'énergie…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *