Les 17 éoliennes du parc de La Chapelle enfin inaugurées - L'EnerGeek Les 17 éoliennes du parc de La Chapelle enfin inaugurées - L'EnerGeek

Les 17 éoliennes du parc de La Chapelle enfin inaugurées

wind_turbine_photo_Beyond_Coal_and_GasC’est à quelques pas de Romilly-sur-Seine, en Champagne-Ardenne, qu’a été inauguré samedi 31 août le parc éolien de La Chapelle, qui aligne 17 éoliennes de 150 mètres de haut et d’une puissance totale de 34 MW.

9 mois après sa mise en service, le parc éolien de La Chapelle a enfin eu droit à une inauguration en bonne et due forme. Un délai qui n’est pas sans rappeler le parcours un peu difficile qui a précédé l’installation des 17 éoliennes qui le composent.

En effet, le projet a été initié dès 2002 par la société Epuron, qui s’est vue refuser un premier permis de construire en 2007. Après la modification du cahier des charges (retrait de la commune de La Chapelle-Lasson, diminution du nombre d’éoliennes…) le permis est enfin accordé à la société en charge de son développement et de son exploitation.

Englobant les parcs Hauts Moulins, Moulins des Champs et Plaine dynamique, les 17 turbines Vestas V90/2000 du site de La Chapelle produiront chaque année 90.000 MWh. Une énergie propre qui sera injectée dans le réseau tricolore grâce à un poste électrique situé à Romilly.

Les collectivités locales et régionales souhaitent à l’avenir doubler la puissance installée du parc de La Chapelle.

Rédigé par : La Rédaction

La Rédaction
mer 9 Sep 2015
Voilà quatre ans que les ingénieurs de la société Geps Techno, PME basée à Saint-Nazaire, planchent sur un concept innovant et totalement inédit de centrale électrique offshore. Développé sous le nom de MLiner, ce projet vise la création d'une structure…
mar 19 Avr 2016
Grâce à une politique environnementale axée depuis de nombreuses années sur les énergies renouvelables, Besançon a été la première commune de France à obtenir le label européen Cit'ergie GOLD en 2012. Une reconnaissance qui n'a pas empêché la préfecture du…
lun 18 Juil 2016
Selon le deuxième observatoire européen réalisé par le cabinet Sia Partners pour le think tank France Biométhane, la France ne compte actuellement que vingt sites de production de biométhane et affiche un retard conséquent sur ses voisins européens. Le gouvernement…
mer 4 Jan 2017
Si les objectifs de la transition énergétique sont désormais fixés dans le cadre de la loi, transformer au long cours notre système énergétique vers un modèle à la fois durable et responsable nécessitera, dans les prochaines années, des investissements conséquents.…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *