EDF lance une campagne de sensibilisation aux économies d’énergie - L'EnerGeek

EDF lance une campagne de sensibilisation aux économies d’énergie

EDF_Havas_camapgne_publicitaire_photo_EDFTéléviseur en veille au lieu d’être éteint, lumière allumée dans une pièce inoccupée, chargeur qui reste sur une prise alors que le téléphone portable est retiré… De la fin du mois d’août à la mi-septembre, EDF lance une campagne publicitaire visant à modifier ces petites habitudes du quotidien qui ont une grande incidence sur la consommation d’énergie.  

Réalisée par Havas World, cette campagne presse, radio, web et affichage a pour objectif de sensibiliser les Français à la sobriété énergétique, qui au côté de l’efficacité énergétique constitue l’un des principaux axes de la transition voulue par le gouvernement. Il s’agit de faire « comprendre au consommateur l’importance des petits gestes quotidiens », précise Jean-Marc Huleux, le vice-président d’Havas Paris.

Pour rappel, une étude menée par AFP-Powermetrix a montré que la consommation électrique des appareils mobilisait l’équivalent de deux réacteurs nucléaires et coûtait en moyenne 86 euros par an à un foyer français.

Cette consommation dispensable est de plus en augmentation avec l’essor des appareils numériques. Les NITC représentent désormais 10% de la consommation énergétique mondiale. Selon EDF, en France, la hausse de la consommation électrique des usages spécifiques (les usages qui ne peuvent pas se faire à partir d’une autre source d’énergie que l’électricité) s’élèvent à 57% sur les 20 dernières années, et le développement des nouveaux usages de l’électricité liés au multimédia représentent 30% de cette augmentation.

Rédigé par : jacques-mirat

jeu 27 Avr 2017
En conflit direct avec les régions de l'Est, sous contrôle séparatiste prorusse, le gouvernement ukrainien durcit le ton. Kiev a décidé, mardi 25 avril 2017, de couper pour cause d'impayés l'approvisionnement en électricité de ces territoires, dans la région de…
mer 23 Août 2017
Alors que les voitures électriques commencent doucement à se multiplier sous l’impulsion de politiques gouvernementales incitatives, ce nouvel élan pourrait bien buter sur un obstacle supplémentaire en lien avec la faiblesse des réseaux. Selon National Grid, le gestionnaire du réseau…
lun 11 Mai 2015
Le directeur régional d’EDF en Guyane, Philippe Biava, tire la sonnette d’alarme face à une pénurie de production d’électricité qui se profile dans les 5 à 10 ans. Une situation inédite sur le sol guyanais, générée par différents facteurs, entre…
lun 16 Sep 2013
Les meilleurs endroits pour pécher sont parfois placés près de lignes électriques. On aurait tendance à penser que l'unique menace soit que le fil de la canne à pêche atteigne la ligne électrique. Pourtant, il existe un autre danger : il…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *