EDF lance une campagne de sensibilisation aux économies d’énergie - L'EnerGeek

EDF lance une campagne de sensibilisation aux économies d’énergie

EDF_Havas_camapgne_publicitaire_photo_EDFTéléviseur en veille au lieu d’être éteint, lumière allumée dans une pièce inoccupée, chargeur qui reste sur une prise alors que le téléphone portable est retiré… De la fin du mois d’août à la mi-septembre, EDF lance une campagne publicitaire visant à modifier ces petites habitudes du quotidien qui ont une grande incidence sur la consommation d’énergie.  

Réalisée par Havas World, cette campagne presse, radio, web et affichage a pour objectif de sensibiliser les Français à la sobriété énergétique, qui au côté de l’efficacité énergétique constitue l’un des principaux axes de la transition voulue par le gouvernement. Il s’agit de faire « comprendre au consommateur l’importance des petits gestes quotidiens », précise Jean-Marc Huleux, le vice-président d’Havas Paris.

Pour rappel, une étude menée par AFP-Powermetrix a montré que la consommation électrique des appareils mobilisait l’équivalent de deux réacteurs nucléaires et coûtait en moyenne 86 euros par an à un foyer français.

Cette consommation dispensable est de plus en augmentation avec l’essor des appareils numériques. Les NITC représentent désormais 10% de la consommation énergétique mondiale. Selon EDF, en France, la hausse de la consommation électrique des usages spécifiques (les usages qui ne peuvent pas se faire à partir d’une autre source d’énergie que l’électricité) s’élèvent à 57% sur les 20 dernières années, et le développement des nouveaux usages de l’électricité liés au multimédia représentent 30% de cette augmentation.

Rédigé par : jacques-mirat

ven 9 Fév 2018
La Commission européenne a autorisé, mercredi 7 février 2018, des mécanismes de capacité permettant de garantir la sécurité des approvisionnements en électricité en France, en Allemagne et dans quatre autres pays de l'Union européenne, estimant que ces mesures étaient conformes…
mar 25 Juil 2017
Alors que fournisseurs d’énergies et autres industriels se démènent pour améliorer l’efficacité énergétique des logements via le progrès technologiques et la numérisation progressive des réseaux, la réduction de l’empreinte carbone individuelle dépend surtout de la bonne volonté de chaque consommateur.…
dim 30 Avr 2017
La ville d’Amiens, très engagée dans le développement des énergies renouvelables sur son territoire, s’est lancée dans un projet inédit en France : la création de la première Semop consacrée au secteur de l’énergie baptisée Amiens Energies. Cette société mixte public-privé…
jeu 24 Avr 2014
Le palmarès des pris EDF Pulse 2014 a finalement été révélé cette semaine après plusieurs mois de votes et de délibérations. Dans le cadre de cette première édition, le groupe énergétique français qui souhaite mettre en avant l’impact sur la…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *