Le parc photovoltaïque du Castellet (4,5 MW) est raccordé au réseau - L'EnerGeek

Le parc photovoltaïque du Castellet (4,5 MW) est raccordé au réseau

le_castellet_photo_Pierre_BonaVoltalia a annoncé le 10 juillet 2013 avoir raccordé au réseau sa centrale solaire située au Castellet, dans le Var.

La puissance de la centrale est de 4,5 MW, ce qui permet d’approvisionner 5.800 personnes en électricité.

Castellet est une des communes de France les plus ensoleillées.

Cette centrale photovoltaïque est la première à être raccordée, parmi les 105 centrales attribuées par l’Etat à la suite de l’appel d’offres ‘CRE 1’ lancé en 2012.

En tout, c’est 520 MW qui seront installés grâce à cet appel d’offre.

La centrale du Castellet fait également partie d’un programme de construction de 350 MW annoncé en 2012 par Voltalia. Pour l’instant, Voltalia a mis en production 10,3 MW de parc solaire, et lancé la construction de 220 MW de parc éolien.

 

Rédigé par : La Rédaction

La Rédaction
lun 2 Nov 2015
Annoncée il y a quelques jours, l’entrée en Bourse de Luminus n’aura finalement pas lieu. En effet, après avoir passé un accord avec plusieurs de ses actionnaires, la filiale d’EDF va pouvoir conserver son « ancrage local ». (suite…)
mar 26 Avr 2016
Le groupe Total s’est fixé pour ambition de devenir « la major de l'énergie responsable ». Afin de concrétiser son engagement en faveur de l’énergie verte, l’entreprise française vient de créer une nouvelle division dédiée aux énergies renouvelables et à l'électricité. (suite…)
mer 30 Jan 2013
Inspiré du principe de l’héliostat, un tracker est un dispositif orientable qui permet à un panneau photovoltaïque d’être perpendiculaire par rapport aux rayons du soleil tout au long de la journée. Le gain de rendement peut atteindre jusqu’à 40%. Utilisé…
ven 28 Mar 2014
Le soutien de l'Etat français à la production d'électricité générée à partir d'éoliennes terrestres n'enfreint pas les règles de l'Union Européenne en matière d'aides fiscales. Telle est la conclusion de la Commission européenne. La France aide le secteur de l'éolien…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *