Le parc photovoltaïque du Castellet (4,5 MW) est raccordé au réseau - L'EnerGeek

Le parc photovoltaïque du Castellet (4,5 MW) est raccordé au réseau

le_castellet_photo_Pierre_BonaVoltalia a annoncé le 10 juillet 2013 avoir raccordé au réseau sa centrale solaire située au Castellet, dans le Var.

La puissance de la centrale est de 4,5 MW, ce qui permet d’approvisionner 5.800 personnes en électricité.

Castellet est une des communes de France les plus ensoleillées.

Cette centrale photovoltaïque est la première à être raccordée, parmi les 105 centrales attribuées par l’Etat à la suite de l’appel d’offres ‘CRE 1’ lancé en 2012.

En tout, c’est 520 MW qui seront installés grâce à cet appel d’offre.

La centrale du Castellet fait également partie d’un programme de construction de 350 MW annoncé en 2012 par Voltalia. Pour l’instant, Voltalia a mis en production 10,3 MW de parc solaire, et lancé la construction de 220 MW de parc éolien.

 

Rédigé par : La Rédaction

La Rédaction
jeu 18 Sep 2014
Alors que le projet de loi de transition énergétique défendu par Ségolène Royal entrera au programme du Parlement en procédure accélérée dès la 1 er octobre prochain, Jean-Louis Bal, président du syndicat des énergies renouvelables, a exprimé devant la Commission…
jeu 10 Avr 2014
Engagé dans un plan ambitieux de transition énergétique visant à réduire de 20 à 30 % la consommation d'énergie dans les services publics d’ici 2015, le gouvernement marocain a officialisé un accord de coopération pour la mise en œuvre d’un…
jeu 16 Mai 2013
Première mondiale à Toulouse. La municipalité de la ville rose annonce l’installation du premier lampadaire à concentration solaire. Doté de la technologie solaire à concentration à rendement accru et muni d’un dispositif de suivi automatique du soleil, ce lampadaire à…
sam 12 Août 2017
Après avoir conquis le cœur des consommateurs grâce à des meubles en kit, Ikea s’est lancé en avril 2017 sur le marché des énergies renouvelables en vendant désormais des panneaux solaires dans ses magasins. Pour l’instant l’offre n’est disponible qu’en…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *