Francéole fabriquera des mâts d'éolienne pour Siemens - L'EnerGeek

Francéole fabriquera des mâts d’éolienne pour Siemens

L’entreprise française Francéole s’est vue confiée, par la signature d’un accord, la construction des mâts des éoliennes terrestres de Siemens pour de futurs parcs du groupe.  

Les usines de Francéole, et notamment celle de Dijon, fabriqueront des mâts pour différents types d’éoliennes. Ces mâts mesureront jusqu’à 100 m de haut et pèseront 300 tonnes. Leur fabrication nécessite « des moyens industriels lourds et des compétences très précises », précise le Directeur Commercial de Francéole, Mathias Regnier.

L’entreprise française a été choisie par Siemens après un processus de sélection rigoureux. Siemens a observé la capacité de production, la qualité et la compétitivité du travail de Francéole.

Avec des mesures gouvernementales favorables, Siemens mise sur un redémarrage de la filière éolienne terrestre en 2013 et projette de construire de nouveaux parcs dans les mois à venir.

Siemens, qui développe son activité éolienne depuis trente ans, a déjà fourni en France une quinzaine de parcs terrestres qui totalisent une puissance de 300 MW.

Rédigé par : La Rédaction

La Rédaction
mar 1 Sep 2015
Dans son dernier tableau de bord éolien-photovoltaïque, le Commissariat Général au Développement Durable (CGDD) souligne une progression de la part de l'éolien et du photovoltaïque dans la production française d'électricité, et ce même si la croissance des raccordements est en…
mer 23 Avr 2014
Motivée par le coût très élevé de l’éclairage routier, la ministre des transports des Pays-Bas, Melanie Schultz Haegen, a apporté officiellement son soutien à l’expérimentation d’un projet inédit d’autoroute photoluminescente. Testée sur un tronçon de 500 mètres de route près…
mar 17 Sep 2013
EDF continue de développer son activité éolienne en Amérique du Nord. Alors que l’électricien vient d’achever la moitié d’un programme portant sur plus de 1.000 MW au Québec, une filiale américaine du groupe (EDF Renewable Energy) annonce avoir passé un…
mar 4 Mar 2014
Alors que la filière éolienne offshore commence à se constituer en France, le besoin de navires capables d'assurer tout le processus d’installation des éoliennes marines se fait ressentir. Les futurs chantiers français créent par conséquent un véritable marché en Manche et dans l’océan Atlantique.…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *