Inauguration d'un parc éolien dans l'Aube - L'EnerGeek

Inauguration d’un parc éolien dans l’Aube

Vendredi 2 juin 2013, le « Parc éolien du Moulin à vent » a été inauguré, bien qu’il soit en activité depuis deux ans.

Le parc est composé de cinq éoliennes de type VESTAS V90 d’une puissance de 2 MW chacune. Depuis juillet 2011, le parc a déjà produit 44 MWh.

Le parc est situé sur les communes d’Avant-lès-Marcilly et Trancault, dans l’Aube.

Ce département est l’un des premiers en France en ce qui concerne l’énergie éolienne : en tout, près de 200 turbines sont installées, pour une puissance de plus de 425 MW.

Le parc est exploité par Enel Green Power, qui gère également trois autres parcs éoliens en France.

Rédigé par : La Rédaction

La Rédaction
lun 29 Juin 2015
Le groupe EDF Energy Renewables, filiale britannique du groupe EDF EN, a officialisé le lundi 15 juin dernier le lancement d'une première phase d'investigations géologiques sur le site de Blyth dans le Nord de l'Angleterre. Le projet en question, "The…
mar 11 Oct 2016
Soucieux d'accélérer la transition énergétique et de réduire les émissions françaises de dioxyde de carbone, un groupe d'habitants de la ville de Toulouse a décidé de s'unir pour développer localement, en plein cœur de la ville rose, les énergies renouvelables.…
mar 5 Mai 2015
Le 28 avril 2015, RTE a publié son « Bilan électrique et perspectives 2014 » pour la région Midi-Pyrénées. Avec ce document présenté chaque année, on peut apprendre que cette région possède aujourd’hui le deuxième plus grand parc de production d’électricité d'origine renouvelable…
lun 31 Juil 2017
Saisie par des associations anti-éoliennes, la Cour administrative d'appel de Nantes a rejeté vendredi 28 juillet 2017, le dernier recours visant à faire annuler l'autorisation d'exploiter un parc de 80 éoliennes offshore au large de Saint-Nazaire, en Loire-Atlantique. La juridiction…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *