Inauguration d'un parc éolien dans l'Aube - L'EnerGeek

Inauguration d’un parc éolien dans l’Aube

Vendredi 2 juin 2013, le « Parc éolien du Moulin à vent » a été inauguré, bien qu’il soit en activité depuis deux ans.

Le parc est composé de cinq éoliennes de type VESTAS V90 d’une puissance de 2 MW chacune. Depuis juillet 2011, le parc a déjà produit 44 MWh.

Le parc est situé sur les communes d’Avant-lès-Marcilly et Trancault, dans l’Aube.

Ce département est l’un des premiers en France en ce qui concerne l’énergie éolienne : en tout, près de 200 turbines sont installées, pour une puissance de plus de 425 MW.

Le parc est exploité par Enel Green Power, qui gère également trois autres parcs éoliens en France.

Rédigé par : La Rédaction

La Rédaction
ven 4 Oct 2013
L'Agence de l'Environnement et de la Maîtrise de l'Energie (Ademe) a lancé son sixième appel à projets consacré à la biomasse. Il vise à soutenir le développement de centrales dont la production énergétique annuelle se chiffre à 1.000 tonnes équivalent…
lun 24 Juin 2013
L'inauguration de la centrale solaire de Verrerie s'est déroulée vendredi 14 juin à Néoules, dans le Var. Elle a été mise en place par le groupe Akuo Energy et Sun Power (une filiale du groupe Total). Grâce à sa puissance…
mer 27 Avr 2016
Le Syndicat des Énergies Renouvelables (SER) et les gestionnaires du réseau de gaz français (GRDF, GRTgaz, SPEGNN, TIGF) ont publié jeudi 21 avril une étude intitulée Panorama du gaz renouvelable en 2015. Cette étude, qui se veut un état des…
jeu 1 Mai 2014
Cette petite enceinte, lancée par la marque Soulra, est faite pour les aventuriers modernes ou les vacanciers. N’importe qui pourra écouter sa musique à la montagne ou à la plage tout en adoptant un comportement écologique. En effet, Rugged Rukus,…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *