Mise en service d'un parc éolien de 12,3 MW dans la Marne - L'EnerGeek

Mise en service d’un parc éolien de 12,3 MW dans la Marne

EDF Energies Nouvelles, filiale du groupe EDF, a mis en service un parc éolien dans le département de la Marne. Ce parc baptisé « Portes de Champagne » a une puissance de production de 12,3 MW et couvrira à terme la consommation annuelle de 11 000 habitants (chauffage compris).

Le parc a été développé et construit par EDF Energies Nouvelles, qui en délègue l’exploitation et la maintenance à sa filiale EDF EN Services.

Il est composé de 6 éoliennes d’une puissance de 2,05 MW chacune. Elles se répartissent sur deux communes. Celle d’Essarts-le-Vicomte en accueille quatre, tandis que La Forestière en abrite deux.

EDF Energies Nouvelles estime que ce parc éolien évitera chaque année le rejet dans l’atmosphère d’environ 2000 tonnes de CO2.

Avec ce parc et la mise en service prochaine du parc éolien de Pouzols dans l’Aude d’une puissance de 5,1 MW, EDF Energies Nouvelles renforce ses capacités de production éolienne. Le groupe possède désormais une puissance éolienne installée de 773,5 MW.

Rédigé par : La Rédaction

La Rédaction
jeu 26 Juin 2014
Un groupement d'industriels spécialisés dans la géothermie a officialisé ce mercredi 25 juin la création d'un cluster destiné à développer à l'échelle nationale puis internationale, la technologie française en matière de géothermie à haute énergie. Baptisée GeoDep, cette initiative marque…
lun 9 Avr 2018
Alors que l'essence sans-plomb contenant jusqu'à 10% d'éthanol (SP95-E10) est sur le point de devenir la première essence utilisée en France (devant le traditionnel SP95), selon le dernier bilan annuel de la Collective du bioéthanol, une nouvelle innovation du groupe…
jeu 17 Août 2017
Mêlant à la fois détente, pédagogie et écologie, le tourisme industriel version hydroélectricité a le vent en poupe. Démocratisée lors des Journées de l'industrie électrique (organisées annuellement par EDF depuis plus de 10 ans maintenant) et reconduite à l'occasion des…
ven 27 Fév 2015
Si le mix électrique de la Réunion est toujours dominé par des ressources fossiles polluantes, la part des énergies renouvelables ne cesse cependant d'augmenter au fil des années. En 2014, les énergies vertes ont notamment permis de répondre à plus…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *