EDF et WPD offshore s'associent pour un projet d'éolien en mer - L'EnerGeek

EDF et WPD offshore s’associent pour un projet d’éolien en mer

EDF Énergies nouvelles (EDF EN) et l’allemand WPD offshore, spécialisé dans l’éolien en mer en Europe, se sont associés pour répondre au deuxième appel d’offres français pour développer les parcs éoliens en mer. 

Ils travailleront en partenariat avec Alstom, qui se chargera de la construction des éoliennes de 6 MW. Elles seront réalisées en France, dans les futures usines de Saint-Nazaire et de Cherbourg.

Pour ce deuxième appel d’offres, les zones retenues sont une zone de 110 km² en Haute-Normandie, et une zone de 79 km² en Pays de Loire (Îles d’Yeu et de Noirmoutier). Chaque parc aura une puissance de 500 MW.

Lors du premier appel d’offres, EDF avait remporté trois projets éoliens offshore : Fécamp, Courseulles-sur-Mer et Saint-Nazaire, pour une capacité totale de 1.400 MW.

WPD offshore mène 18 projets dans six pays européens. En France, il développe déjà plusieurs projets sur les façades Manche et Atlantique de l’hexagone.

Rédigé par : La Rédaction

La Rédaction
mer 3 Jan 2024
Volkswagen baisse les prix de ses modèles électriques ID.3, ID.4 et ID.5. Après une année 2023 compliquée pour la vente de ses voitures électriques, la marque allemande espère se relancer.       Certains modèles désormais éligibles au bonus écologique…
lun 23 Oct 2023
Les augmentations tarifaires conséquentes de ces derniers mois, sur le front de l’énergie, continuent de peser lourd sur le budget des ménages. Et aucune tendance baissière des prix n’est malheureusement à signaler. Selectra et Ekwateur s'unissent donc pour proposer une…
ven 16 Juin 2023
Une récente étude menée par des scientifiques britanniques révèle une distinction malheureuse pour Paris : elle est la ville la plus meurtrière d'Europe lors des périodes de canicule. Cette conclusion découle d'une analyse minutieuse des données de plus de 800…
jeu 9 Nov 2023
L'Ecowatt se réinvente avec son signal "vert +", une innovation qui guide les Français vers une consommation électrique plus verte. Cette application, déjà ancrée dans le quotidien de millions d'utilisateurs depuis 2020, s'impose comme l'outil incontournable pour une gestion énergétique…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.