Ouverture d’un parc éolien en Ecosse par EDF - L'EnerGeek

Ouverture d’un parc éolien en Ecosse par EDF

Jeudi 16 mai l’entreprise française, par le biais de sa filiale EDF Energies Nouvelles, a mis en service un parc éolien en Ecosse, d’une puissance de 144 mégawatts (MW).

Situé dans la région des Scottish Borders, plus précisement sur les collines de Lammermuir, ce parc éolien est composé de 48 turbines de 3 MW, fabriquées par l’entreprise danoise Vestas. Selon EDF, la production du parc est équivalente à la consommation annuelle de 90.000 foyers.

Il s’agit à ce jour d’un des plus grands parcs éoliens terrestres construit au Royaume-Uni.

Depuis le début de l’année 2013, EDF a mis en service l’équivalent de 162 mégawatts, permettant à l’entreprise française d’accroître sa présence outre-Manche. Grâce au développement de sa filiale EDF Energy Renewables, la capacité du géant français de l’électricité dépasse les 400 MW au Royaume-Uni, en prenant en compte le projet d’un parc éolien offshore, dont la construction devrait prochainement prendre fin.

Pour Christian Egal, directeur général d’EDF Energy Renewables, la filiale devient «  un acteur majeur des énergies renouvelables au Royaume-Uni ».

Rédigé par : La Rédaction

La Rédaction
mar 19 Déc 2023
Vous avez prévu d'entamer des travaux de rénovation énergétique dans votre logement ? Prenez garde à la réforme de MaPrimeRénov'. Les critères d'éligibilité se durcissent à partir du 1ᵉʳ janvier 2024. Certains types de travaux seront désormais exclus de ce…
jeu 21 Déc 2023
La pollution des voitures est un sujet de plus en plus pris au sérieux par beaucoup. Les voitures électriques sont souvent présentées comme une solution écologique. Mais sont-elles vraiment moins polluantes que les voitures thermiques, même lorsqu'elles sont rechargées avec…
lun 16 Nov 2020
Encouragé par les nouvelles réglementations environnementales, le secteur de la construction opère une transition progressive vers des procédés plus durables, et donc moins dépendants des énergies fossiles. En France comme en Europe, l’heure est désormais au bâtiment bas carbone. Comme…
mar 30 Jan 2024
Toyota a, une fois de plus, dominé le monde de l'automobile en 2023 en termes de ventes. Le constructeur japonais a même battu son précédent record et il semble bien que son succès soit en grande partie lié à son…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.