« Energie Intelligente » : un concours pour des systèmes énergétiques innovants - L'EnerGeek

« Energie Intelligente » : un concours pour des systèmes énergétiques innovants

L’appel à candidatures pour la deuxième édition du concours « Energie Intelligente », vient d’être lancé. Ce concours organisé par EDF dans la région lyonnaise récompense les entreprises innovantes dans les domaines de la maîtrise d’énergie, des énergies renouvelables, de l’éclairage public et des relations clients.

Selon EDF, ce concours dédié à l’innovation vise à « expérimenter des solutions innovantes dans le cadre des projets de systèmes intelligents ».

Pour participer, les entreprises concourantes (moins de 2.000 salariés) doivent envoyer leur dossier d’inscription avant le 30 juin.

Les lauréats (9 projets avaient été retenus en 2012) recevront des soutiens pour mettre en œuvre leur projet : aides financières, formations, études clients, aides à la communication…

A l’occasion de sa première édition, l’an dernier, le concours avait réuni 55 projets.

Pour plus d’informations, cliquez ici

 

 

Rédigé par : vincent-delong

mer 13 Juin 2018
A l'occasion de son audition devant l’Assemblée Nationale en avril 2018, Jean-Bernard Levy, PDG d’EDF, est revenu sur les problèmes de production électrique rencontrés en 2017, au plus fort de la vague de froid. A cette occasion, il a notamment…
lun 24 Juil 2017
Afin de rendre possible la transition énergétique par François Hollande, l’Association des Régions de France proposait de "mettre en place une vraie fiscalité énergétique cohérente avec les objectifs de la transition". Au moment de l’élaboration du Projet de Loi de…
jeu 22 Déc 2016
Réservées aux grandes institutions internationales comme la banque mondiale ou la banque européenne d’investissements, les obligations vertes ou "green bonds" se démocratisent et séduisent désormais aussi bien le secteur privé que les autorités publiques. Preuve de cet intérêt grandissant, la…
mer 5 Juil 2017
Bpifrance, filiale de la Caisse des dépôts, a annoncé lundi 3 juillet 2017, le lancement d'un nouveau fonds d'investissement doté de 100 millions d'euros, dédié aux PME et petites Entreprises de taille intermédiaires (ETI) actives dans la transition énergétique et…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *