Éolien offshore : tests de puissance réussis pour l’Haliade 150 - L'EnerGeek Éolien offshore : tests de puissance réussis pour l’Haliade 150 - L'EnerGeek

Éolien offshore : tests de puissance réussis pour l’Haliade 150

L’Haliade 150, l’éolienne Alstom qui équipera les trois premiers parcs marins développés en France par EDF, a reçu la certification de mesure de puissance délivrée par la Commission électrotechnique internationale (CEI).

Cette certification atteste que cette éolienne de 6MW a atteint le niveau minimal de production d’électricité requis par les standards internationaux. Ce niveau est calculé en tenant compte de la vitesse moyenne du vent.

« Nous sommes extrêmement fiers d’avoir franchi aussi rapidement cette étape clé du processus de certification de notre machine et la certification de la courbe de puissance confirme que notre éolienne possède la capacité suffisante pour atteindre le niveau de performances attendu » a commenté Frederic Hendrick, le vice-président d’Alstom Wind Offshore.

Les tests ont été effectués sur le site du Carnet (Pays de la Loire) à partir de mars 2012.

Même si l’Haliade 150 a obtenu sa certification de puissance, les essais de l’éolienne d’Alstom se poursuivent.  Ils portent désormais sur la fiabilité et la maintenance des principaux composants  de l’éolienne.

 

Rédigé par : vincent-delong

mer 25 Juin 2014
En 2015, la France accueillera la conférence des Nations Unies sur le climat. Confrontée à la spécificité de la gestion énergétique en milieu insulaire, la Réunion ne peut pas se permettre d’attendre cette échéance pour se pencher sur son devenir…
mer 13 Fév 2013
Une étude australienne du Bloomberg Energy Finance révèle que l’énergie éolienne serait moins chère que le charbon et le gaz dans ce pays.   La conclusion de cette étude pourrait avoir un impact significatif dans un pays qui tire la…
mer 23 Déc 2015
Comme chaque année au moment des fêtes, les rues s’illuminent grâce aux décorations de Noël, parfois financées par les commerçants du quartier. Récemment, le Center for Global Development expliquait que la quantité d’énergie utilisée pour les lumières de Noël aux Etats-Unis…
lun 13 Mai 2013
La semaine dernière, Midi Libre annonçait le début des travaux, avec le terrassement du site qui vient de commencer : la centrale sera mise en service en décembre 2013, après l'installation des panneaux solaires, et la mise sous tension. La…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *