Éolien offshore : tests de puissance réussis pour l’Haliade 150 - L'EnerGeek

Éolien offshore : tests de puissance réussis pour l’Haliade 150

L’Haliade 150, l’éolienne Alstom qui équipera les trois premiers parcs marins développés en France par EDF, a reçu la certification de mesure de puissance délivrée par la Commission électrotechnique internationale (CEI).

Cette certification atteste que cette éolienne de 6MW a atteint le niveau minimal de production d’électricité requis par les standards internationaux. Ce niveau est calculé en tenant compte de la vitesse moyenne du vent.

« Nous sommes extrêmement fiers d’avoir franchi aussi rapidement cette étape clé du processus de certification de notre machine et la certification de la courbe de puissance confirme que notre éolienne possède la capacité suffisante pour atteindre le niveau de performances attendu » a commenté Frederic Hendrick, le vice-président d’Alstom Wind Offshore.

Les tests ont été effectués sur le site du Carnet (Pays de la Loire) à partir de mars 2012.

Même si l’Haliade 150 a obtenu sa certification de puissance, les essais de l’éolienne d’Alstom se poursuivent.  Ils portent désormais sur la fiabilité et la maintenance des principaux composants  de l’éolienne.

 

Rédigé par : vincent-delong

mer 1 Fév 2017
Energie renouvelable, locale et respectueuse de l’environnement, la géothermie offre en Indonésie un potentiel considérable pour la production d’électricité ou de chaleur. Cet archipel d'Asie du sud-est dispose en effet de ressources inégalées en la matière et tente aujourd'hui d'inciter…
lun 2 Mar 2015
Alors que la capitale française recevra très prochainement des centaines de représentants internationaux dans le cadre de la prochaine conférence internationale sur le climat (COP 21), la Tour Eiffel, symbole de Paris, se devait de donner l'exemple dans le sens…
Pour sa première grande visite diplomatique hors du Vieux Continent, le Premier ministre français Bernard Cazeneuve est en Chine à compter d'aujourd'hui afin de renforcer les relations diplomatiques et commerciales avec Pékin dans un contexte international quelque peu bouleversé depuis…
jeu 27 Mar 2014
Le chantier de la future usine de méthanisation Méthalandes a débuté récemment dans la commune d’Hagetmau dans les Landes. Conçue pour être la plus grande unité de méthanisation du territoire français, cette installation aura pour mission de produire de l’énergie…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *