Éolien offshore : tests de puissance réussis pour l’Haliade 150 - L'EnerGeek Éolien offshore : tests de puissance réussis pour l’Haliade 150 - L'EnerGeek

Éolien offshore : tests de puissance réussis pour l’Haliade 150

L’Haliade 150, l’éolienne Alstom qui équipera les trois premiers parcs marins développés en France par EDF, a reçu la certification de mesure de puissance délivrée par la Commission électrotechnique internationale (CEI).

Cette certification atteste que cette éolienne de 6MW a atteint le niveau minimal de production d’électricité requis par les standards internationaux. Ce niveau est calculé en tenant compte de la vitesse moyenne du vent.

« Nous sommes extrêmement fiers d’avoir franchi aussi rapidement cette étape clé du processus de certification de notre machine et la certification de la courbe de puissance confirme que notre éolienne possède la capacité suffisante pour atteindre le niveau de performances attendu » a commenté Frederic Hendrick, le vice-président d’Alstom Wind Offshore.

Les tests ont été effectués sur le site du Carnet (Pays de la Loire) à partir de mars 2012.

Même si l’Haliade 150 a obtenu sa certification de puissance, les essais de l’éolienne d’Alstom se poursuivent.  Ils portent désormais sur la fiabilité et la maintenance des principaux composants  de l’éolienne.

 

Rédigé par : vincent-delong

mer 24 Sep 2014
Le groupe agro-industriel africain SIFCA et l'électricien français EDF ont annoncé lundi 22 septembre, la signature d'un protocole d'accord portant sur l'édification et l'exploitation d'une centrale électrique alimentée par de la biomasse en Côte d'Ivoire. Cette unité de production, d'une…
jeu 13 Nov 2014
La ville d'Orléans, située dans la région Centre, est la première commune française à accueillir une hydrolienne fluviale pour la tester dans des conditions "grandeur nature". L'appareil a en effet été arrimé à une barge flottante avant d'être immergé dans…
jeu 29 Sep 2016
Étudiée depuis de nombreuses décennies, l'exploitation de la géothermie en Alsace connaît ces dernières années un regain d'intérêt. Les nouveaux objectifs de transition énergétique et les progrès de la technologie font de cette source d'énergie renouvelable une réserve très prometteuse…
lun 8 Avr 2013
EDF et son partenaire canadien, l’exploitant d’oléoducs Enbridge, ont acquis à parts égales un très important projet éolien dans l'Alberta. Alors qu’EDF mène de nombreux projets éoliens au Québec, Blackspring Ridge sera le plus grand parc éolien à être construit…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *