EDF va réaliser le plus grand parc éolien de l'Alberta (Canada) - L'EnerGeek

EDF va réaliser le plus grand parc éolien de l’Alberta (Canada)

EDF et son partenaire canadien, l’exploitant d’oléoducs Enbridge, ont acquis à parts égales un très important projet éolien dans l’Alberta. Alors qu’EDF mène de nombreux projets éoliens au Québec, Blackspring Ridge sera le plus grand parc éolien à être construit dans la province de l’Alberta.

Ce projet initialement développé par Greengate power Corporation, a été acquis dans le cadre d’un investissement de 600 milliards de dollars.

Le parc de Blackspring Ridge sera d’envergure : d’une capacité totale de 300 MW, il permettra de fournir en électricité l’équivalent de la consommation de 140.000 foyers.

Il sera constitué de 166 turbines Vestas d’une puissance unitaire de 1,8 MW.

La construction du plus grand parc éolien de l’Alberta doit commencer au cours du deuxième trimestre de cette année. Il devrait être relié au réseau électrique canadien pour l’été 2014.

 

Rédigé par : jacques-mirat

lun 21 Nov 2016
Face à l'éventualité d'une baisse de la production électrique cet hiver du fait de l'arrêt de plusieurs réacteurs nucléaires, le SER (Syndicat des énergies renouvelables), a choisi de mettre en avant les atouts du bois, première source d'énergie renouvelable en…
mar 11 Avr 2017
Avec son électricité 100% verte, l’Islande fait office de paradis des énergies renouvelables. Très en avance sur le reste des pays occidentaux, l’Islande est aussi devenu un territoire sur lequel les entreprises du domaine énergétique développent de nouvelles solutions pour…
mar 1 Déc 2015
Depuis mi-novembre, la plus grande centrale photovoltaïque d’Europe fonctionne à plein régime, bien qu’elle reste intermittente. Installée sur 260 hectares de pinède dans la commune de Cestas, au sud de Bordeaux, elle dispose d'une puissance de 350 mégawatts et peut…
jeu 24 Mar 2016
Particulièrement adaptées aux conditions difficiles des milieux tropicaux, les centrales électriques hybrides s'imposent dans certains cas comme les seules alternatives possibles aux installations électriques 100 % thermique. C'est notamment le cas dans les îles Maldives qui devraient inaugurer prochainement la…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *