Deux nouveaux parcs photovoltaïques dans le Var - L'EnerGeek

Deux nouveaux parcs photovoltaïques dans le Var

Lundi 25 mars, la commune de Varages et l’entreprise Solairedirect ont participé à l’inauguration de deux parcs photovoltaïques sur des sites de la commune.

Ces deux parcs sont construits sur une surface totale de 16,5 hectares pour une puissance de 8,2 mégawatts (MW). L’objectif pour ces installations est de produire annuellement 12,9 gigawattheure (GWh) et ainsi de rejeter près de 6000 tonnes de gaz à effet de serre en moins dans l’atmosphère.

Le premier parc d’une puissance de  2,2 MW s’étend sur 6 hectares. Il a été construit sur une zone non-agricole, proche du réseau électrique afin de faciliter le transfert de l’énergie produite.

Le second parc d’une superficie de 10,5 hectares est doté d’une puissance de 5,9 MW. Comme dans le cas du premier parc, ce sont des terres de faible potentiel agricole qui ont été mises en valeur.

Ces deux parcs photovoltaïques, dont les travaux de construction ont commencé au cours de l’année 2011, permettent au département du Var de développer sa filière renouvelable.

Rédigé par : La Rédaction

La Rédaction
ven 13 Sep 2013
Un nouveau parc solaire a été inauguré le 6 septembre dernier dans le Var à Brignoles. Lancé en 2008, ce projet s'inscrit dans la volonté du Comté de Provence de développer les énergies renouvelables sur son territoire. Le producteur d’électricité…
jeu 21 Jan 2016
Alors que plus d'un milliard de personnes dans le monde vivent toujours sans électricité, voilà une innovation qui pourrait bien bouleverser la vie des nombreuses populations privées d'énergie au quotidien. Le nouveau dispositif Free Electric, créé par le mouvement "Billions…
jeu 22 Jan 2015
Tidal Lagoon Power Limited, société spécialisée dans les énergies renouvelables, développe actuellement un projet d'énergie marémotrice au Pays de Galles. En aménageant un lagon artificiel dans la baie de Swansea, sur la côte Sud du pays, cette société compte enrichir…
mer 5 Juil 2017
Le nouveau barrage hydroélectrique de Soubré en Côte-d'Ivoire, financé et construit par la Chine dans le but de combler une partie du déficit énergétique national, a officiellement été mis en service vendredi 30 juin 2017. Considéré comme l'installation hydroélectrique la…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *