Deux nouveaux parcs photovoltaïques dans le Var - L'EnerGeek Deux nouveaux parcs photovoltaïques dans le Var - L'EnerGeek

Deux nouveaux parcs photovoltaïques dans le Var

Lundi 25 mars, la commune de Varages et l’entreprise Solairedirect ont participé à l’inauguration de deux parcs photovoltaïques sur des sites de la commune.

Ces deux parcs sont construits sur une surface totale de 16,5 hectares pour une puissance de 8,2 mégawatts (MW). L’objectif pour ces installations est de produire annuellement 12,9 gigawattheure (GWh) et ainsi de rejeter près de 6000 tonnes de gaz à effet de serre en moins dans l’atmosphère.

Le premier parc d’une puissance de  2,2 MW s’étend sur 6 hectares. Il a été construit sur une zone non-agricole, proche du réseau électrique afin de faciliter le transfert de l’énergie produite.

Le second parc d’une superficie de 10,5 hectares est doté d’une puissance de 5,9 MW. Comme dans le cas du premier parc, ce sont des terres de faible potentiel agricole qui ont été mises en valeur.

Ces deux parcs photovoltaïques, dont les travaux de construction ont commencé au cours de l’année 2011, permettent au département du Var de développer sa filière renouvelable.

Rédigé par : La Rédaction

La Rédaction
A la fin du mois de juin, l’Agence Internationale de l’Energie (AIE) a publié le World Energy Outlook Special Report sur le thème “Energy and Air Pollution”. Dans ce document, les experts indiquent qu’une hausse de 7 % des investissements…
mer 28 Jan 2015
Si l'énergie éolienne se développe progressivement depuis plusieurs années sur terre comme en mer, et devrait constituer à moyen terme une composante indispensable du mix énergétique mondial, de nouvelles technologies sont aujourd'hui à l'étude pour tenter d'optimiser son rendement. C'est notamment…
mar 17 Mai 2016
Le cabinet EY vient de réaliser un baromètre pour mesurer l’attractivité des pays pour les investissements dédiés aux énergies renouvelables. Selon ces mesures, la France serait classée huitième et l’Allemagne cinquième. (suite…)
lun 12 Déc 2016
Près d'un mois après l'élection du républicain Donald Trump, nombreux sont ceux qui s'interrogent sur les intentions réelles du futur Président des Etats-Unis et sur les suites qu'il entend donner à l'engagement climatique du pays. Loin d'être rassurante, la nomination du climato-sceptique Scott Pruitt…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *