Deux nouveaux parcs photovoltaïques dans le Var - L'EnerGeek Deux nouveaux parcs photovoltaïques dans le Var - L'EnerGeek

Deux nouveaux parcs photovoltaïques dans le Var

Lundi 25 mars, la commune de Varages et l’entreprise Solairedirect ont participé à l’inauguration de deux parcs photovoltaïques sur des sites de la commune.

Ces deux parcs sont construits sur une surface totale de 16,5 hectares pour une puissance de 8,2 mégawatts (MW). L’objectif pour ces installations est de produire annuellement 12,9 gigawattheure (GWh) et ainsi de rejeter près de 6000 tonnes de gaz à effet de serre en moins dans l’atmosphère.

Le premier parc d’une puissance de  2,2 MW s’étend sur 6 hectares. Il a été construit sur une zone non-agricole, proche du réseau électrique afin de faciliter le transfert de l’énergie produite.

Le second parc d’une superficie de 10,5 hectares est doté d’une puissance de 5,9 MW. Comme dans le cas du premier parc, ce sont des terres de faible potentiel agricole qui ont été mises en valeur.

Ces deux parcs photovoltaïques, dont les travaux de construction ont commencé au cours de l’année 2011, permettent au département du Var de développer sa filière renouvelable.

Rédigé par : La Rédaction

La Rédaction
lun 25 Juil 2016
En France, la Commission de régulation de l’énergie anticipe une forte hausse des charges du service public de l'énergie en 2017. Selon ses estimations, elles s’élèveront l'an prochain à 8 milliards d’euros, soit une hausse de 19 % par rapport…
sam 22 Avr 2017
Faut-il être une grande ville avec de gros moyens pour mettre en œuvre une stratégie de transition énergétique ambitieuse ? La petite ville de Langouët, dans l’Ille-et-Vilaine, ne compte que 600 habitants et pourtant elle s’est lancée un pari fou en…
mar 26 Jan 2016
Dans une récente étude intitulée Renewable Energy Benefits : Mesuring the Economics, l’IRENA affirme que l’augmentation de la part des énergies renouvelables dans le mix énergétique mondial permettrait d'accroître le PIB des Etats. Une telle décision aurait notamment des conséquences…
mar 27 Août 2013
La centrale des Geysers, située en Californie, est l’un des plus grands complexes géothermiques du monde. Grâce à la chaleur qu’elle capte dans la roche des montagnes Mayacamas , elle peut produire plus de 725 mégawatts d’électricité par an. Située…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *