Un boîtier pour surveiller son panneau solaire à distance - L'EnerGeek

Un boîtier pour surveiller son panneau solaire à distance

L’entreprise basée à Perpignan a présenté son nouveau système de télé-contrôle  des petites installations photovoltaïques lors du salon des énergies renouvelables de Lyon qui s’est achevé vendredi 22 février.

Disposant d’un brevet pour l’Union Européenne, l’entreprise Tecsol a mis au point un système de télésurveillance des petites installations photovoltaïques, c’est-à-dire inférieures à 36 kilowatts crête. Ce sont donc les installations individuelles qui sont concernées par ce système.

C’est un boîtier qui fera le lien entre le particulier et l’entreprise.  Des données radio seront envoyées et permettront alors de consulter son installation photovoltaïque via une plate-forme Internet ou une application smartphone. L’utilisateur aura accès aux données météorologiques ainsi qu’à un rapport mensuel sur la rentabilité de son installation.

La commercialisation de « Tecsol One » est prévue pour le mois de septembre 2013. Le prix du boîtier devrait être compris entre 150 et 200 euros, auquel il faudra ajouter un abonnement d’environ 5 euros par mois.

Rédigé par : La Rédaction

La Rédaction
jeu 14 Déc 2023
Un gigantesque gisement d'hydrogène blanc a été découvert en Moselle par deux scientifiques. Cette trouvaille pourrait non seulement grandement impacter le marché énergétique, mais aussi propulser la France en leader de l'énergie propre.   L'hydrogène blanc est une source d'énergie…
ven 5 Avr 2024
Le chèque énergie 2024 n'a pas été reçu par un million de bénéficiaires. La cause ? Un incident administratif qui transforme tout cela en casse-tête. Chèque énergie : un oubli de mise à jour et tout s'annule Le lancement du…
mar 17 Oct 2023
La France, malgré ses ambitions élevées en matière d'énergie éolienne, peine à atteindre ses objectifs. Les problèmes sont nombreux, et la situation pourrait empirer. L’Hexagone risque en effet d’être sanctionné par l’Union européenne pour non-respect de ses directives. Déploiement des…
ven 2 Déc 2022
Les Français semblent résignés à devoir subir des coupures de courant cet hiver. Du moins, c’est ce qui transparaît des nombreux micro-trottoirs réalisés par les médias audiovisuels cette semaine. Fatalité, résignation... Jusqu’à quand ? Difficile d’appréhender ce que l’on ne…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.