Le Superbowl interrompu par une coupure d'électricité - L'EnerGeek

Le Superbowl interrompu par une coupure d’électricité

Le Superbowl, la finale du championnat de football américain qui se déroulait dimanche, a été marqué par une coupure d’électricité de 34 minutes.

C’est la première fois dans l’histoire du Superbowl qu’un  match est interrompu par une coupure d’électricité.

La panne d’électricité a touché environ la moitié du stade couvert de la Nouvelle-Orléans où se déroulait cette rencontre entre Baltimore et San-Francisco.

Certains commentateurs n’ont pas hésité à imputer cette panne de courant au show spectaculaire mais particulièrement énergivore donné par Beyoncé à la mi-temps du match.

Selon le fournisseur d’électricité Energy Corp, il n’y a pas eu de problème d’alimentation du stade. L’électricien a rejeté la responsabilité sur les équipements du Louisiana Superdome.

Malgré cette accusation, Energy Corp et le Lousiana Superdome (qui avait accueilli les réfugiés de l’Ouragan Katrina) ont publié un communiqué commun après le match, qui a vu Baltimore l’emporter 34 à 31 :

« Une machine surveillant l’alimentation en électricité a détecté une irrégularité dans le système et a automatiquement fait sauter un fusible, provoquant la coupure de courant, afin de mieux cerner le problème en question. Les générateurs de secours se sont mis en route, comme prévu dans ce cas de figure, et nous avons coordonné les procédures de remise en marche pour s’assurer que le courant soit pleinement restauré ».

Rédigé par : jacques-mirat

Avatar
mer 3 Jan 2024
Alors que l'hiver pointe le bout de son nez, une enquête révèle qu'un Français sur deux redoute un hiver rude. Mais peu ont prévu un budget pour y faire face.         Des chiffres alarmants En plein hiver,…
jeu 28 Déc 2023
Les clients de Primagaz font face à un véritable casse-tête. Entre surfacturations et retards de livraison, un bug informatique a plongé des milliers de foyers dans une situation précaire.   Primagaz : les clients très insatisfaits Primagaz est confronté à…
mer 24 Jan 2024
Ford, avec sa Mustang V8, et Dodge, avec son Charger électrique, incarnent une stratégie de l'électrique totalement différente.   Ford ne veut pas lâcher son moteur V8 Jim Farley, PDG de Ford, ne cache pas sa fierté pour la Mustang…
mer 14 Fév 2024
La France célèbre l'atteinte en mai 2023 de son objectif de 100 000 points de charge pour véhicules électriques. Mais derrière cette expansion rapide, la fiabilité des bornes est en baisse.       Hausse importante des points de recharge…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.