Nouveaux investissements éoliens d'EDF en Italie et en Amérique - L'EnerGeek

Nouveaux investissements éoliens d’EDF en Italie et en Amérique

eolienne_vent credit photoFredArtLa filiale du groupe EDF consacrée aux énergies renouvelables, EDF Énergies Nouvelles (EDF EN) vient de mettre en service plusieurs parcs éoliens acquis en Italie et aux États-Unis.

Ainsi, le groupe a annoncé cette semaine la mise en service de son nouveau parc éolien italien de Rignano Garganico dont la puissance totale installée est de 38 MW. Avec cette nouvelle acquisition, EDF EN s’est doté d’un neuvième parc éolien sur le territoire italien, pour, au total, une capacité installée de 525 MW bruts en Italie, ce qui en fait l’un des énergéticiens renouvelables transalpins les plus importants.

La stratégie d’investissement dans l’énergie éolienne d’ EDF EN se porte également de l’autre côté de l’Atlantique, où le groupe vient  également de mettre en serivce deux parcs éoliens. Le 8 janvier, la filiale américaine d’EDF EN, EDF Renewable Energy, a annoncé avoir mis en service les parcs éoliens de Bobcat Bluff et Shiloh IV, qui disposent de capacités respectives de 150 MW et de 102,5 MW.

Ces deux nouveaux centres de production sont en service depuis la fin de décembre 2012. Ils confirment la volonté d’EDF EN de se développer en Amérique du Nord, où le groupe a mis en service, au total, sur l’année 2012, 4 parcs éoliens (dont ces deux derniers), pour une puissance totale de 654,3 MW.

 

 

Rédigé par : jacques-mirat

Avatar
jeu 9 Nov 2023
Qui aurait cru qu'une hypercar électrique pourrait révolutionner la course à reculons ? La Rimac Nevera vient de le prouver en pulvérisant le record de vitesse en marche arrière, atteignant une vitesse vertigineuse. Rimac Nevara : un sprint à 275…
jeu 21 Déc 2023
La pollution des voitures est un sujet de plus en plus pris au sérieux par beaucoup. Les voitures électriques sont souvent présentées comme une solution écologique. Mais sont-elles vraiment moins polluantes que les voitures thermiques, même lorsqu'elles sont rechargées avec…
L'augmentation du coût de l'énergie et l'inflation poussent de nombreux ménages français à prendre des mesures drastiques pour réduire leur facture de chauffage. Huit Français sur dix ont réduit leur chauffage pendant l'hiver La sobriété énergétique est-elle un choix ?…
mer 17 Avr 2024
La grande distribution n’est pas prête à appliquer la loi en matière d’énergies renouvelables. Le secteur demande un délai de deux ans pour se mettre en conformité. Une requête qui agace. La grande distribution pas encore prête pour les énergies…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.