Nouveaux investissements éoliens d'EDF en Italie et en Amérique - L'EnerGeek

Nouveaux investissements éoliens d’EDF en Italie et en Amérique

eolienne_vent credit photoFredArtLa filiale du groupe EDF consacrée aux énergies renouvelables, EDF Énergies Nouvelles (EDF EN) vient de mettre en service plusieurs parcs éoliens acquis en Italie et aux États-Unis.

Ainsi, le groupe a annoncé cette semaine la mise en service de son nouveau parc éolien italien de Rignano Garganico dont la puissance totale installée est de 38 MW. Avec cette nouvelle acquisition, EDF EN s’est doté d’un neuvième parc éolien sur le territoire italien, pour, au total, une capacité installée de 525 MW bruts en Italie, ce qui en fait l’un des énergéticiens renouvelables transalpins les plus importants.

La stratégie d’investissement dans l’énergie éolienne d’ EDF EN se porte également de l’autre côté de l’Atlantique, où le groupe vient  également de mettre en serivce deux parcs éoliens. Le 8 janvier, la filiale américaine d’EDF EN, EDF Renewable Energy, a annoncé avoir mis en service les parcs éoliens de Bobcat Bluff et Shiloh IV, qui disposent de capacités respectives de 150 MW et de 102,5 MW.

Ces deux nouveaux centres de production sont en service depuis la fin de décembre 2012. Ils confirment la volonté d’EDF EN de se développer en Amérique du Nord, où le groupe a mis en service, au total, sur l’année 2012, 4 parcs éoliens (dont ces deux derniers), pour une puissance totale de 654,3 MW.

 

 

Rédigé par : jacques-mirat

lun 25 Nov 2013
La République Démocratique de Chine a annoncé, jeudi 21 novembre, la fin des travaux de construction de la centrale photovoltaïque de Ngari, au Tibet. Érigée à 4.270 mètres d'altitude, près de la frontière indienne, cette centrale de 10 MW est…
mar 28 Juin 2016
Face aux enjeux environnementaux actuels, la "décarbonisation" du secteur des transports (responsable d'un quart des émissions mondiales de gaz à effet de serre) apparaît comme un objectif majeur des transitions énergétiques mises en place par les gouvernements du monde entier. Et le Chili…
jeu 28 Jan 2016
Selon le secrétaire général du ministère de l’Energie, Abderrahim El Hafidi, le Maroc produira bientôt l’énergie éolienne à des prix très compétitifs. Avec un mégawattheure estimé entre 25 et 30 dollars, le royaume compte désormais sur les énergies renouvelables pour assurer…
ven 2 Juin 2017
Si tout le monde redoutait une telle décision sans trop vraiment y croire (l’optimisme était plutôt de mise ces dernières semaines), Donald Trump a fini par mettre ses menaces à exécution. Le Président américain, climato-septique affirmé, a annoncé jeudi 1er…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *