Innovation : Glasswing, le panneau photovoltaïque générateur de lumière

La société SNAsolar a remporté le trophée d’or de l’innovation au salon EnerGaïa de Montpellier grâce à ce produit unique au monde.

L’innovation de SNAsolar consiste en un panneau photovoltaïque bi-verre qui utilise l’énergie solaire pour générer un éclairage autonome, par le biais de ses diodes électroluminescentes intégrées.

Le surplus de la puissance générée par le panneau photovoltaïque peut être employé de diverses manières, comme la charge de batteries.

Le directeur général de SNAsolar, Hervé Eymery, et le responsable commercial, Thomas Pichaud, ont breveté ce projet et déposé la marque qui lui correspond : le Glasswing.

La société, qui a démarré son activité dans le photovoltaïque il y a deux ans, espère profiter de son succès au salon EnerGaïa pour se faire connaître voire reconnaître dans le milieu, et recevoir rapidement des commandes de distributeurs.

2 réactions sur Innovation : Glasswing, le panneau photovoltaïque générateur de lumière

  1. Pingback: France Solar Industry : le solaire français cible l’export | L'ENERGEEK : l'énergie facile en quelques clics !

  2. Pingback: Un panneau solaire hybride fournit eau chaude et électricité | L'ENERGEEK : l'énergie facile en quelques clics !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>