Mitsubishi Electric mise sur les smart grids

Le groupe japonais d’électronique, de systèmes industriels et d’énergie solaire Mitsubishi Electric espère une forte hausse de ses revenus grâce au déploiement des smart grids, les réseaux intelligents.

Mitsubishi Electric anticipe un chiffre d’affaires annuel issu des technologies afférentes de 1.300 milliards de yens (12 milliards d’euros) en 2015-2016, contre 800 milliards (7,5 milliards d’euros) actuellement.

Le groupe compte sur un engouement à venir pour les compteurs électriques intelligents, panneaux solaires, modules de puissance et autres composants ou équipements électriques pour les particuliers, sur les systèmes de distribution et gestion en amont, ainsi que sur les moyens dédiés aux collectivités et entreprises. Mitsubishi est déjà présent sur ces secteurs.

L’augmentation de la part d’électricité produite par l’énergie solaire et éolienne nécessite une gestion plus fine de l’approvisionnement et de la consommation, ces sources d’énergie dépendant des moments de la journée et des conditions météorologiques. Les compteurs intelligents seront donc particulièrement importants afin d’analyser à distance en temps réel la consommation de chaque foyer, bâtiment et entreprise et de réguler ainsi la distribution en fonction des besoins et priorités.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>